Ça ne va (vraiment) pas bien à Ottawa

Dire que ça va mal chez les Sénateurs d’Ottawa est un euphémisme. On s’y attendait, mais c’est encore pire que ce que l’on anticipait tous.

Les Sénateurs montrent ce matin une fiche de 1-7-1 et occupent le tout dernier rang du classement général de la LNH. Seulement trois points en neuf matchs… alors que toutes les autres formations du circuit ont récolté au moins six points.

Les Sens ont perdu leur huit dernier matchs, n’ayant inscrit que 12 buts (vs 41 buts contre) durant cette séquence. Une chance qu’ils ont remporté leur premier match de la saison…

Ils ont l’un des pires avantages numériques du circuit… et l’un des pires penalty kills aussi.

Devant le filet, ça ne va pas du tout.

(Crédit: NHL.com)

La signature de Matt Murray est en train de faire très mal paraître la direction de l’équipe.

Et ça pourrait aller mal avant d’aller (peut-être) bien/mieux. D.J. Smith a confié songer à donner un départ au troisième gardien de l’équipe, Joey Daccord, dans le but de remuer les choses. Le problème, c’est que le prochain match des Sens sera joué demain face à Connor McDavid et Leon Draisaitl à Edmonton. Est-ce une fausse bonne idée?

Ensuite, les Sénateurs s’amèneront à Montréal.

Dire qu’Eugene Melnyuk croyait son équipe prête pour les grands honneurs avant le début de la saison.

Mike Reilly a été le défenseur le plus utilisé par les Sens hier soir…

Derek Stepan décrit sa nouvelle équipe comme étant fragile…

Cédric Paquette, nouvellement acquis, n’a toujours pas récolté un seul point en huit rencontres…

Alex Galchenyuk n’a joué que trois petits matchs…

Pas sûr que ce soit l’environnement idéal pour que Tim Stutzle, Thomas Chabot, Brady Tkachuk, Josh Norris, Drake Batherson et compagnie se développent de façon optimale, moi…

Comme si ça allait régler quoi que ce soit, sachez que les Sens prévoient placer des partisans en carton dans les estrades du Centre Canadian Tire samedi afin de rendre le tout moins accueillant pour l’adversaire.

On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, me disait ma grand-mère. Finalement, elle aurait été de bon conseil pour les Sénateurs.

Ah ouile président de l’équipe croit que les partisans sont optimistes présentement. Sérieux?

PLUS DE NOUVELLES