Ça parle déjà de nommer Connor Bedard comme capitaine à Chicago

Connor Bedard est un garçon humble. Dans les entrevues qu’on voit le concernant, il est toujours le premier à dire qu’il doit faire le club avant de penser à la suite des choses.

On s’entend tous pour dire que ça prendrait une catastrophe (lire ici une blessure) pour ne pas le voir jouer le premier match des siens… mais je ne déteste pas son humilité pour autant.

Ceci dit, vous serez d’accord avec moi pour dire qu’il y a une nuance entre faire le club et être nommé capitaine avant même son premier match dans la Ligue nationale de hockey.

Et ça, NHL Network en a jasé.

Sur le panel de la station de la LNH, la question a été soulevée. C’est notamment Bruce Boudreau, l’ancien entraîneur du circuit Bettman, qui a répondu à la question sur le sujet.

Et même si personne ne dit qu’il faut le nommer capitaine et que Boudreau mentionne que c’est trop tôt, le débat a quand même été soulevé de la part de la chaîne de télé.

On s’entend que ça ne sert à rien de nommer Bedard capitaine dès maintenant. De la pression, il en aura déjà en masse à titre de favori pour le titre de recrue de l’année… et à titre de sauveur de la franchise.

Je m’attends à ce que les Hawks nomment Bedard comme capitaine d’ici la fin de son contrat d’entrée. Ceci dit, le faire à 18 ans serait trop intense.

Avec Jonathan Toews qui est parti de Chicago après un fructueux passage comme capitaine de la franchise, le trou est énorme. Je m’attends donc à ce que le club passe la prochaine saison sans capitaine pour évaluer la situation.

Mais moi, je nommerais un gars en attendant. Ainsi, Bedard serait le remplaçant du prochain gars (que ce soit dans un, deux ou trois ans, peu importe) et non pas de Toews.

Je dis ça de même, mais Corey Perry aurait possiblement été nommé capitaine du Canadien par Dominique Ducharme s’il était resté avec le Canadien au lieu de quitter vers Tampa. Et là, il est à Chicago.

Moi, c’est lui que je nommerais. Et quand il partira, Bedard pourrait être plus prêt à prendre le rôle.

PLUS DE NOUVELLES