Il y a des Championnats mondiaux qui sont actuellement disputés en France et en Allemagne et disons que pas mal tout le monde suit ça de loin. Sur Twitter, plusieurs personnes partagent de belles séquences de ce tournoi, dont un plomb de Jack Eichel par exemple. Mais il y a aussi des trucs inusités qui retiennent l’attention, dont ce jeu de l’Italie.
https://twitter.com/aj_ranger/status/864152559241617410
Cette nation n’a aucune victoire en sept matchs et contre le Danemark, certains joueurs ont eu l’air fou un tantinet. Mais la palme du « lol » de ce duel a clairement été octroyée à Alexander Egger, qui se plante… donc la rondelle se ramasse dans le but puisque la cage était béante.
Stephan Mair, l’entraîneur-chef de l’Italie, a sans doute été gêné par ce jeu de ses poulains, surtout que la conséquence est lourde pour cette formation.
Team Italy has been relegated.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) May 15, 2017
On jase là, mais cette équipe n’est pas à sa place… elle a accordé 32 buts afin d’en marquer seulement six. C’est plus qu’atroce.
Et pendant ce temps, à l’inverse de l’Italie, le Canada a bien rebondi afin de s’assurer du premier rang du groupe B avec un gain de 5-0 contre la Norvège. La formation canadienne complétera son parcours préliminaire demain, face au Danemark.
Le Canada rebondit et s'assure du 1er rang https://t.co/ITaHJARZAO
— RDS (@RDSca) May 15, 2017
En rafale
– Je pensais que les Panthers devaient décider entre Jim Montgomery et Michel Therrien, moi? Est-ce que les deux hommes se sont plantés au deuxième rendez-vous?
Reirden le plus récent candidat des Panthers https://t.co/Nri5quwNuf
— RDS (@RDSca) May 15, 2017
– Je trouve que Steve Ott manque pas mal de prudence… Son petit sans casque sur un vélo de montagne?
– Zach Fucale a pris des petites vacances du côté de l’Italie.
– Puis dans le cas d’Andrew Shaw, il a visité Londres, lui!