Ça pourrait être difficile pour Matvei Michkov de garder la forme après le 25 février

Matvei Michkov connaît relativement une bonne saison dans la KHL.

Les choses se sont placées pour lui après avoir été prêté au Sochi HC par le SKA de Saint-Pétersbourg, si bien qu’il revendique un total de 37 points en 41 matchs depuis le début de la campagne (avec l’équipe de Sochi).

Encore là, on voit que ça va bien… Mais malgré tout, il a quand même été laissé de côté dernièrement lors d’un match même s’il était en santé, après avoir terminé la rencontre d’avant avec une fiche de -4. #Ouch 

Il faut savoir que son club est l’un des plus mauvais de la KHL depuis le début de la saison et qu’il ne participera pas aux séries éliminatoires.

Cela dit, il ne reste que six matchs à la saison régulière du Sochi HC, alors que le calendrier de l’équipe va se conclure le 25 février…

Et c’est là qu’on réalise que Michkov devra trouver une façon de rester en forme dans les prochains mois, parce que sa saison se termine assez tôt merci.

En plus, il ne faut pas oublier que la Russie (et la Biélorussie) seront encore exclues des compétitions internationales de l’IIHF pour la prochaine année :

Évidemment, Matvei Michkov ne fera pas le saut en Amérique du Nord pour terminer la saison à Philadelphie parce que son contrat de la KHL est valide jusqu’en 2026.

Il ne terminera pas non plus la saison avec le SKA, son club d’origine, parce qu’il a déjà été prêté par la formation de Saint-Pétersbourg pour le reste de la saison…

L’option qui pourrait s’offrir à lui, ce serait d’évoluer dans la MHL ou la VHL si son contrat lui permet de le faire.

Ce serait idéal, parce que sinon, j’ai l’impression qu’il pourrait commencer à trouver le temps long. Après tout, le 25 février, c’est encore loin du début de la prochaine saison dans la KHL.

C’est beau, les entraînements hors glace et sur glace…

Mais il n’y a rien qui se compare à un match compétitif, et c’est de ça qu’il a besoin pour continuer à se développer de la meilleure façon possible. 

Je serais curieux, disons-le ainsi, de connaître son plan en vue des prochains mois. Ses options sont un peu limitées, on s’entend.

PLUS DE NOUVELLES