Ça sent la (grosse) transaction du côté de Toronto

Il ne reste plus qu’une quarantaine de jours aux Maple Leafs afin de signer William Nylander, sans quoi ils ne pourront pas l’habiller durant les matchs de la saison 2018-19.

On sait que William Nylander s’entraîne en Autriche…

Qu’il a rencontré Kyle Dubas en Suisse plus tôt cette semaine…

Qu’il souhaite signer un contrat à long terme…

Qu’il a peur de s’entendre pour seulement 1,2 ou 3 saisons avec les Leafs d’abord et avant tout parce qu’il pourrait être échangé n’importe où ensuite (c’est la vie, Will)…

Que le début de saison des Leafs enlève de la pression sur les épaules de l’organisation (pour en rajouter sur celle de Nylander)…

Et que Kasperi Kapanen fait très bien à la droite d’Auston Matthews sur le 1er trio (8 points en 8 rencontres).

La défensive des Maple Leafs a besoin de renfort et Kyle Dubas en est conscient. Il devra un jour ou l’autre accepter de laisser partir un attaquant pour renforcer sa brigade défensive.

Hier soir, quatre équipes ont envoyé chacune deux recruteurs au match des Maple Leafs (à Toronto) : Hurricanes, Devils, Rangers et Lightning. C’est énorme et inhabituel!

Inutile de vous rappeler les multiples rumeurs impliquant les Canes, leurs défenseurs et Nylander?

Il y a clairement un vent de rumeurs qui souffle à Toronto.

Mais il se peut que ce ne soit pas William Nylander qui soit dans la vitrine. Et si c’était Kapanen, Kadri ou Hyman?

Parce qu’on ne déplace pas des recruteurs et des dirigeants à Toronto pour évaluer Nylander… Lorsque ce dernier ne joue pas et est en Europe! Comme on ne les déplace pas pour observer un joueur de 4e trio…

PLUS DE NOUVELLES