Ça serait la fin pour François Beauchemin au Colorado | Des espoirs du CH honorés

Dernièrement, mon collègue Christian Matte vous parlait du vent de changement au Colorado qui pourrait finalement s’avérer être une tornade.

Il semblerait que Joe Sakic ait déjà pris des décisions concernant sa formation.

Selon Adrian Dater, le contrat de François Beauchemin sera probablement racheté par son équipe cet été. Pas si surprenant étant donné que le vétéran patrouillait la gauche de la dernière paire de la pire défensive de la ligue, malgré une blessure à Nikita Zadorov…

Source: Cap friendly
Source: Cap friendly

Joe Sakic n’a pas le choix: s’il ne rachète pas le contrat de Beauchemin, il sera dans l’obligation d’exposer Nikita Zadorov ou Tyson Barrie au repêchage d’expansion, ce qui est loin d’être souhaitable.

Il faut conclure que l’Avalanche a décidé de miser sur la jeunesse en vue de la saison prochaine! Pas une mauvaise idée compte tenu la récolte de 48 points au classement général de l’équipe…

En vertu de la nouvelle convention collective, il est impossible de faire disparaitre l’impact du salaire d’un joueur de plus de 35 ans de la masse salariale d’une équipe lors de son rachat. L’Avalanche peut tout de même facilement se permettre d’absorber le contrat de 4,5 millions de Beauchemin puisqu’elle aura 18 millions de libre sous le cap cet été.

Pas de doute : lorsque François Beauchemin sera agent libre, plusieurs équipes seront intéressées à lui. La possibilité de lui offrir un nouveau contrat plus raisonnable dans l’optique de l’employer sur une troisième paire défensive est alléchante.

Un retour à Montréal serait-il une possibilité? Nathan Beaulieu devrait quitter l’équipe et Beauchemin pourrait s’acquitter de ses responsabilités facilement, compte tenu de son corsi et de son ratio points/heure qui lui sont supérieurs…

Sans oublier que François Beauchemin se couche tôt le soir, lui…

Des espoirs du CH honorés

L’espoir du Tricolore, Michael McNiven, a été sélectionné sur la première équipe d’étoiles de la OHL, plus tôt aujourd’hui.

Assez prévisible étant donné qu’il avait été nommé meilleur gardien du circuit…

Mikhail Sergachev n’a pas su en faire autant, alors qu’il a été placé sur la deuxième équipe d’étoiles de la OHL. Santino Centorame et Darren Raddysh ont été préférés au russe dans cette catégorie. La situation est assez bizarre étant donné que Sergachev avait été en mesure de se tailler une place sur la première équipe, la saison dernière.

Un autre signe de la régression de Sergachev?

Source: OHL.com
Source: OHL.com

Pas nécessairement!

Les deux défenseurs ayant été préférés à l’espoir du CH sont des joueurs de 20 ans, ce qui leur accorde un avantage fort.

On peut tout de même imaginer que Sergachev aurait bien aimé être reconnu au sein de la première équipe, à l’aube du tournoi de la Coupe Memorial…

En rafale

– L’équipe qui a éliminé le club-école du Canadien, le Crunch de Syracuse, s’en va en finale d’association.

– Nathan Beaulieu partira-t-il à la chasse de Pokémons à Las Vegas?

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/864993942810570752

– C’est moi, ou le scénario se répète chaque année chez les Ducks? L’équipe frappe tout ce qui bouge dans les premières rondes et s’essoufle par la suite.

– Si imaginer Alex Ovechkin avec le CH était rêver, je n’ai aucun qualificatif pour décrire ceci.

PLUS DE NOUVELLES