Cal Clutterbuck dans la mire d’une équipe canadienne

Cal Clutterbuck pourrait passer sous le bistouri pour soigner son dos, mais il pourrait également quitter les Islanders lors de la saison estivale. Ce type de joueur serait justement parfait pour les Maple Leafs, qui ont manqué un peu de cet aspect «caractère» en séries. Clutter, lui, joue le pied au plancher chaque fois qu’il frôle la surface glacée, ce pourrait donc devenir une option séduisante pour l’équipe torontoise.

Il est l’un des joueurs les plus physiques du circuit. Capture d’écran YouTube

Clutterbuck a un accord de cinq en place, lui rapportant en moyenne 3.5 millions de dollars, et qui se terminera à la suite de la campagne 2021-22. C’est beaucoup d’argent certes pour un gars qui se spécialise à distribuer des mises en échec à un rythme effréné. Il n’est pas gros, il mesure que 5 pieds 11, mais il a distribué respectivement 343 (2014-15), 288 (2015-16), 222 (16-17), 226 (17-18) et 209 (18-19) lors des cinq dernières années.

Plusieurs sources proches des Leafs indiquent que Clutterbuck serait le candidat parfait et qu’une transaction impliquant Connor Brown pourrait se réaliser. Mais n’oublions pas une chose : Kyle Dubas a une tonne de dossiers sur le coin de son bureau et l’acquisition de Clutter n’est certainement pas sur le dessus de cette montagne de paperasse.

Brown a un potentiel offensif charmant, mais il n’a pas connu une grande campagne en 2018-19 chez les Maple Leafs de Toronto. Il a couronné la dernière saison avec une récolte de 29 points, dont huit buts, en 82 rencontres. D’ailleurs, il a joué les 82 matchs de l’équipe lors des trois dernières années, ce qui fait de lui un homme de fer.

Bref, Clutterbuck ne récolte pas 40 points, mais entre 20 et 30, puis sa contribution physique et son échec-avant à 300 mp/h font de lui une pièce intéressante… même pour le Canadien de Montréal, héhé.

PLUS DE NOUVELLES