Après une solide performance au camp d’entraînement du Canadien, le jeune défenseur Cale Fleury a forcé la main de l’état-major en s’appropriant une place au sein du groupe de 8 défenseurs de l’équipe. Marc Bergevin a alors décidé de garder Mike Reilly et Christian Folin en haut pour se donner un peu plus de temps pour analyser ses joueurs, envoyant ainsi Ryan Poehling dans la AHL.
Fleury a été blanchi à ses deux premiers matchs dans le show et a ensuite été laissé de côté face aux Sabres.
Ce soir, dans le cadre de la rencontre entre le Canadien et les Red Wings, il a été annoncé que Fleury serait à nouveau laissé de côté, tout comme son partenaire Brett Kulak. Pour un deuxième match consécutif, la troisième paire de Claude Julien sera constituée de Mike Reilly et Christian Folin. C’est donc dire que le jeune défenseur prometteur ne sera pas en uniforme pour le match d’ouverture au Centre Bell, à Montréal. Ultimement, ce n’est pas plaisant pour le kid.
Reilly et Folin demeurent à la ligne bleue face aux Red Wings https://t.co/xGSECnLK8s
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) October 10, 2019
Pour l’instant, l’entraîneur-chef du Tricolore semble avoir davantage confiance en ses vétérans qu’en Fleury, qui a passé la dernière saison dans la AHL. Il est encore très tôt dans la saison, mais ça pourrait vouloir dire que Claude Julien aimerait mieux que le jeune homme obtienne des minutes de qualité sous les ordres de Joël Bouchard.
Ses prochaines décisions en diront beaucoup sur ses intentions et seront potentiellement un préavis de ce qui s’en vient en termes de mouvement.