Cale Fleury hors de l’alignement en raison d’une blessure

Le Canadien vient d’annoncer que Cale Fleury ne disputera pas le match de cet après-midi. Il souffre d’une blessure mineure, qu’il s’est infligée lors du dernier match.

Christian Folin prendra donc sa place dans l’alignement face aux Blues.

La nouvelle a été confirmée par le Canadien. On sait aussi qu’il s’agit du seul changement à l’alignement de jeudi.

Carey Price, sans grande surprise, sera encore une fois le gardien d’office.

Rappelons que Fleury a connu des débuts modestes dans la LNH après une belle saison à Laval en 2018-2019. Un match plus difficile à Toronto en début de saison l’aura confiné sur la galerie de presse pour quatre parties puisque Claude Julien ne voulait pas lui redonner du temps de glace à la place d’un joueur méritant.

Il aura finalement joué jeudi, à froid comparé à ses coéquipiers, et s’est blessé. Ce n’est pas exactement le scénario qui était envisagé pour ses premières semaines dans la cour des grands.

Espérons que la blessure soit aussi mineure qu’on le dise et qu’il sera en mesure de rechausser les patins dans les prochains jours.

Prolongation

Fleury, qui a vu son frère marquer son premier but dans la Ligue nationale hier soir, ne devrait pas jouer non plus demain. Au final, il aura donc manqué six des neuf premiers matchs de la formation.

Ce n’est pas idéal pour un jeune de son âge.

Il n’est d’ailleurs pas le seul joueur à avoir vu son nom être rayé de l’alignement. Joel Armia a été remplacé par Jordan Weal à la toute dernière minute puisqu’il est blessé au bas du corps.

PLUS DE NOUVELLES