Aux dernières nouvelles, Cale Fleury est encore sur le taxi squad du Canadien de Montréal. C’est le cas sur Cap Friendly, personne n’a tweeté le contraire, etc.
Indice supplémentaire? Anthony Marcotte, qui est sur le beat du Rocket, nous informe que Fleury ne jouera pas ce soir avec le Rocket de Laval. Il est indisponible, selon l’entraîneur.
Joël Bouchard confirme qu’il insérera le jeune Gianni Fairbrother dans sa formation. Cale Fleury « n’est pas disponible » nous dit l’entraîneur. Ce sera le même groupe d’attaquants chez les jeunes mais les vétérans Veilleux, Blandisi, Luchinni et Pezzetta sauteront leur tour.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 19, 2021
S’il est en santé, cela veut donc dire qu’il est sur le taxi squad du CH pour y rester. Le Canadien jouera demain à Montréal avant de prendre la route de l’Ontario (Ottawa) pour un voyage qui le mènera aussi à Winnipeg.
Est-ce qu’on veut avoir un défenseur droitier prêt à sauter dans la mêlée en cas de blessure au cours du voyage? Possiblement, oui. Du moins, ça semble logique puisque sinon, Fleury jouerait ce soir avec le Rocket.
Normalement, les joueurs sur le taxi squad s’entraînent avec le groupe régulier lors des pratiques comme aujourd’hui. Ce n’est cependant pas le cas de Fleury.
Pourquoi? Parce que…
Cale Fleury is currently on the Canadiens taxi squad, per @CapFriendly. I half expected to see him at Canadiens practice as a result, but he's not here. https://t.co/nzIpbywFki
— Arpon Basu (@ArponBasu) February 19, 2021
Pour le reste, c’est assez inchangé. Les lignes sont les mêmes avec Paul Byron et Brett Kulak comme joueurs d’extra. Victor Mete et Corey Perry devraient jouer demain.
Carey Price devrait normalement, après un repos d’une semaine, avoir de la glace demain.
Entraînement du CH, ce matin:
Drouin-Suzuki-Anderson
Toffoli-Danault-Gallagher
Tatar-Kotkaniemi-Armia
Lehkonen-Evans-Perry (Byron)Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Mete-Romanov
KulakPrice
Allen
Lindgren— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) February 19, 2021
Il faut donc s’attendre à ce que les lignes face à Toronto soient celles présentées ci-dessus.
Prolongation
– Jesperi Kotkaniemi vient de prendre un bon tir. À lui de le refaire lors d’un match.Kotkaniemi vient de décocher un tir vif de l'enclave, sans avertissement, qui a complètement déjoué Price. Il doit refaire ça dans un match. Il prend souvent trop de temps pour effectuer son tir…#CH
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) February 19, 2021
– J’aime!
There you go. So long, sweet, sweet hockey hair. https://t.co/PT0qHYNjqh
— Arpon Basu (@ArponBasu) February 19, 2021