Cale Fleury, Lukas Vejdemo et Jake Evans s’attirent les compliments de Burrows

En ce moment, le Rocket de Laval se retrouve au 25e rang de la AHL. Assez décevant lorsqu’on considère que les attentes étaient relativement élevées pour un club qui venait d’embaucher Joël Bouchard et une tonne de joueurs pour l’accompagner lors de sa première année dans la Ligue américaine.

Certains auront donc la critique facile en mentionnant que la relève est déficiente, une thèse avec laquelle Alex Burrows n’est pas d’accord.

De beaux projets, il y en a. L’entraîneur adjoint de Bouchard a notamment parlé de Cale Fleury, Lukas Vejdemo et Jake Evans. Les trois en sont à leur première année chez les professionnels, en Amérique du Nord.

Fleury, issu de la WHL, est un défenseur régulier de la rotation du Rocket. Mobile et donc adapté à la nouvelle LNH, Burrows croit qu’il pourrait jouer avec le Canadien.

«S’il se développe comme je le crois capable, il pourrait jouer dans la Ligue nationale.»

Pour ce qui est de Evans (dont il aime l’acharnement) et Vejdemo (qui est excellent des deux côtés de la patinoire), il n’évoque pas le rêve de la grande ligue, mais suggère qu’ils pourraient se rendre loin.

Burrows a également parlé de Michael McCarron, qui est devenu l’un des leaders du vestiaire. Bien que son style de jeu ne l’avantage pas à notre époque, il pourrait être modelé à la façon de Ryan Reaves, à Vegas, et être utile au Tricolore. Mais il y a encore du chemin à faire.

«Mac gagne toutes ses batailles pour la rondelle.»

D’ailleurs, ce texte de Andrew Zadarnowski développe bien sur le nouveau rôle de l’ancien choix de premier tour.

PLUS DE NOUVELLES