Cale Makar a patiné avec l’équipe canadienne (et Thomas Harley n’a pas eu le droit)

Ce soir, au Centre Bell, on s’attend à un match qui sera très intense. Après tout, même si la Suède et la Finlande seront en action cet après-midi, c’est le duel de ce soir qui retient l’attention.

Et à moins de vivre sous une roche, vous savez que ce duel-là opposera le Canada aux États-Unis.

Pour des raisons à la fois sportives et politiques, c’est un match qui, clairement, suscite les passions. On sent que les deux équipes veulent vraiment gagner ce match-là… et ça fait en sorte que l’état de santé de Cale Makar est le sujet de l’heure.

Rappelons qu’hier, le défenseur de l’Avalanche n’a pas été en mesure de s’entraîner avec le reste de l’équipe parce qu’il était malade. On se demandait donc s’il serait en mesure de jouer ce soir…

Et la bonne nouvelle, c’est que ce matin, Makar était de retour à l’entraînement.

Il faudra attendre la confirmation de Jon Cooper quant à la participation de son défenseur au match de ce soir, mais de voir Makar s’entraîner ce matin est un bon signe. Dans un match qui est aussi important, on peut penser qu’il sera en mesure de jouer s’il se sent bien après la séance matinale.

Notons également qu’étant donné la présence de Makar sur la glace ce matin, son possible remplaçant pour le match de ce soir, Thomas Harley, n’a pas eu le droit de sauter sur la glace. Avec Shea Theodore qui est blessé et Makar qui était absent, l’équipe canadienne avait pu rappeler Harley à la condition qu’il ne sauterait sur la glace que si le Canada n’avait que cinq autres défenseurs en santé.

Bon, théoriquement, Harley a sauté sur la glace… mais c’était seulement à la toute fin de la séance alors que les gars étaient au centre de la glace (et que Makar avait quitté la glace). Harley n’a pas été sur la glace en même temps que Makar, dans les faits.

C’est donc une bonne nouvelle pour l’équipe canadienne, qui a vu son défenseur #1 sur la glace ce matin à quelques heures d’un match extrêmement important.

Et d’ailleurs, il faut noter que pour ce match-là, il faut s’attendre à voir Jordan Binnington être de retour devant le filet du Canada. Il a été le premier gardien à quitter la patinoire au terme de l’entraînement… et c’est souvent un signe assez clair de l’identité du gardien partant, ça.

En rafale

– La formation des États-Unis reste intacte.

– J’adore.

– Ce sera particulier pour l’entraîneur.

– Patrik Laine sera le seul joueur du CH en action aujourd’hui.

– Ce n’est pas rassurant.

PLUS DE NOUVELLES