Cale Makar remporte le trophée Conn-Smythe

Cale Makar a connu une saison tout simplement fantastique. Non seulement il a excellé en saison régulière, ce qui lui a permis de mettre la main sur le trophée Norris, mais il a poursuivi sur sa lancée en séries éliminatoires, remportant la Coupe Stanley et le trophée Conn-Smythe.

Évidemment, il y avait beaucoup de choix chez l’Avalanche. L’équipe en général a très bien performé, et ce tout au long des séries éliminatoires. On peut penser à un Nathan MacKinnon, mais également à un joueur comme Valeri Nichushkin, qui a su se lever lors des gros moments.

Mais pour un défenseur, marquer 29 points en 20 rencontres lors de la danse printanière est tout simplement exceptionnel.

Et Makar mérite pleinement le Conn-Smythe.

À un tel point qu’il faut maintenant se demander s’il est le meilleur défenseur de toute la LNH. Selon moi, ce titre revient encore à Victor Hedman, mais pour combien de temps? Il est évident que Makar devancera bientôt Hedman. Makar n’a que 23 ans, il en est à sa troisième saison dans la LNH. Il a déjà un Norris. Il en remportera certainement d’autres. On parle d’un joueur générationnel, peut-être même qu’il deviendra le meilleur joueur de toute la LNH.

Et dire que trois équipes ont choisi de ne pas le repêcher…

Prolongation

Non seulement Makar a remporté le trophée, mais il l’a fait de façon unanime.

PLUS DE NOUVELLES