Caleb Desnoyers : fan des Bruins (et non pas du Canadien)

Caleb Desnoyers est un excellent espoir en vue du prochain repêchage.

De ce qu’on sait, le Canadien l’a dans le viseur – il a souvent été épié par le club cette saison, en tout cas – et si le Québécois devait être disponible au rang du Canadien, il y a des chances qu’il soit choisi.

À moins que le club ne gagne la loterie et repêche au premier rang, genre.

Desnoyers a une belle saison à Moncton et selon le Snake, il pourrait être le premier centre du club d’ici quelques années si jamais Kent Hughes et Jeff Gorton arrivaient à lui mettre la main au collet.

Et en parlant du jeune homme, il est intéressant de noter un élément concernant sa jeunesse.

Quand il était jeune, il n’avait pas de pyjama du Canadien. En fait, le Québécois avoue qu’il était un petit rebelle quand il était jeune et qu’il avait plutôt une doudou aux couleurs des Bruins, les ennemis du Canadien. Et ce n’est pas parce qu’il vient de Québec, là…

Il en a parlé à On jase cette semaine.

Par la force des choses, on peut donc se demander à quel point il aurait envie, si l’occasion devait se présenter, de se faire repêcher par le Canadien de Montréal cet été.

Et ce, peu importe ce qu’il peut dire publiquement.

Attention : je ne dis pas qu’il veut ou ne veut pas débarquer en ville. Mais je me demande simplement à quel point un petit gars qui n’était pas plus attaché qu’il ne le faut au Canadien aurait envie de voir un club comme le CH le choisir.

On sait qu’il y a des désavantages à jouer à Montréal – surtout pour un Québécois de premier plan – et on doit se demander à point Desnoyers rêve d’être à Montréal ou ailleurs.

Notons que s’il est repêché par le CH, il fera sans doute comme à peu près n’importe quel espoir : il sera un fan de sa nouvelle équipe.

Mais bon. Comme la direction du Canadien est attachée à la ville de Boston, on peut se dire que c’est quasiment un avantage pour Desnoyers afin de faire bonne impression. #Héhé

en rafale

– Ça commence.

– Visiblement, Jake Sanderson devrait jouer demain. [BPM Sports]

– À noter.

– À lire.

– Défaite de la Victoire.

PLUS DE NOUVELLES