Caleb Desnoyers : la cible québécoise du Canadien au repêchage

Parlons de repêchage un peu.

Le mois passé, le collègue Maxime Truman avait pondu un papier dans lequel il rapportait que le Canadien de Montréal était intéressé à Caleb Desnoyers, un Québécois de la LHJMQ.

Il en avait aussi parlé au podcast de Stanley25, mais voici le gros de son propos.

Le Canadien (Nick Bobrov, Martin Lapointe et Serge Boisvert) est allé épier le jeune Caleb Desnoyers à plusieurs reprises depuis le début de la saison, notamment à Québec. – Maxime Truman

Et clairement, JT et lui avaient raison puisque le nom de Caleb Desnoyers commence de plus en plus à circuler autour du Canadien à titre de cible de choix pour la Flanelle.

Le site Responsible Gambler a abondé dans le même sens puisque selon les informations du site, il semblerait encore que Desnoyers soit une cible importante du Canadien.

En fait, selon ce qui a été écrit, des sources mentionnent que si le CH ne repêche pas dans le top-5 et que le Québécois est encore disponible, il serait le choix du club montréalais.

Cela peut changer, bien sûr, mais quand même.

Desnoyers est un centre de 6’2 qui tire de la gauche. À sa deuxième année chez les Wildcats de Moncton, le natif de Saint-Hyacinthe a 42 points en 26 matchs, incluant 17 filets.

Il est le meilleur espoir de la LHJMQ depuis Alexis Lafrenière à mes yeux.

On ne doit pas s’attendre, en ce moment, à ce que Desnoyers monte dans le top-5… mais une grosse deuxième moitié de saison peut changer les choses. Ça reste encore à voir.

Si le CH devait repêcher un Québécois aussi haut, cela ferait le plaisir de bien des amateurs, en tout cas. Et avec raison.

En rafale

– Des nouvelles de l’entraînement.

– Intéressant.

– Logique.

PLUS DE NOUVELLES