Parlons de repêchage un peu.
Le mois passé, le collègue Maxime Truman avait pondu un papier dans lequel il rapportait que le Canadien de Montréal était intéressé à Caleb Desnoyers, un Québécois de la LHJMQ.
Il en avait aussi parlé au podcast de Stanley25, mais voici le gros de son propos.
Le Canadien (Nick Bobrov, Martin Lapointe et Serge Boisvert) est allé épier le jeune Caleb Desnoyers à plusieurs reprises depuis le début de la saison, notamment à Québec. – Maxime Truman
Et clairement, JT et lui avaient raison puisque le nom de Caleb Desnoyers commence de plus en plus à circuler autour du Canadien à titre de cible de choix pour la Flanelle.
Le site Responsible Gambler a abondé dans le même sens puisque selon les informations du site, il semblerait encore que Desnoyers soit une cible importante du Canadien.
En fait, selon ce qui a été écrit, des sources mentionnent que si le CH ne repêche pas dans le top-5 et que le Québécois est encore disponible, il serait le choix du club montréalais.
Cela peut changer, bien sûr, mais quand même.
Caleb Desnoyers is taking the QMJHL by storm! With top-10 NHL Draft buzz and the Canadiens watching closely, could he be Montreal’s next centerpiece?
via @BlainPotvin_THW
Read more!https://t.co/JLlcao0tuV
— RG (@TheRGMedia) December 19, 2024
Desnoyers est un centre de 6’2 qui tire de la gauche. À sa deuxième année chez les Wildcats de Moncton, le natif de Saint-Hyacinthe a 42 points en 26 matchs, incluant 17 filets.
Il est le meilleur espoir de la LHJMQ depuis Alexis Lafrenière à mes yeux.
On ne doit pas s’attendre, en ce moment, à ce que Desnoyers monte dans le top-5… mais une grosse deuxième moitié de saison peut changer les choses. Ça reste encore à voir.
Si le CH devait repêcher un Québécois aussi haut, cela ferait le plaisir de bien des amateurs, en tout cas. Et avec raison.
En rafale
– Des nouvelles de l’entraînement.Longue discussion entre David Savard et Martin St-Louis.
Ensuite, le défenseur s’est entretenu un petit bout de temps avec Stéphane Robidas.
Je ne suis pas devin, mais d’après moi ça a parlé d’un certain Alexandre Carrier… 👀 @DLCoulisses pic.twitter.com/ErAOq7cihy
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) December 19, 2024
Tout le monde sait que c’est plus difficile pour Dach. Il le sait lui aussi.
Par contre, le voir avant les autres sur la patinoire pour travailler sur son tir et faire du temps extra, ça démontre qu’il veut changer les choses.
Ça va venir s’il travaille fort. @DLCoulisses pic.twitter.com/RyJn14bz2P
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) December 19, 2024
Trios intactes à l’entraînement et ça bouge partout en défense. Impossible de prédire vraiment ce qui va arriver dans la formation pour demain.
Mais il ne faudra pas être surpris si Struble doit laisser sa place pour le nouveau venu, Alexandre Carrier.
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) December 19, 2024
Ah et il y a aussi Mike Guhle 🤪🤪 https://t.co/K3aL39CkEu pic.twitter.com/4QY2j50XNA
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) December 19, 2024
– Intéressant.
Roman Rotenberg a partagé une vidéo de sa rencontre avec les dirigeants des Canadiens et on peut l’entendre avoir des propos TRÈS encourageants à propos d’Ivan Demidov 📷 pic.twitter.com/ZF9Bpfxn0z
— RDS (@RDSca) December 19, 2024
– Logique.
Ce n’était pas la réaction que les partisans des Giants voulaient entendre. https://t.co/mkUNaQ6Yh3
— Passion MLB (@passion_mlb) December 19, 2024