Cette semaine, les Kings de Los Angeles ont échangé les droits de Ben Bishop aux Stars de Dallas, en retour du choix de quatrième tour du Canadien, alors que Jim Nill a obtenu les services du gardien pour moins cher que Scott Darling.
Mais Dallas n’était pas la seule équipe dans le coup pour l’américain. Selon Complete Hockey News, une page Facebook extrêmement professionnelle couvrant l’entièreté des activités de la LNH, les Flames avaient tenté d’acquérir Bishop, mais sans succès, puisque la troupe de Glen Gulutzan figurait sur sa liste des équipes auxquelles il refuserait d’être échangé.
The Calgary Flames inquired about goaltender Ben Bishop but Bishop included the Flames on his no trade list…. https://t.co/Hr46laeE2L
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) May 9, 2017
Ce n’est pas la première fois que Calgary tentait de lui mettre le grappin dessus. Selon un journaliste couvrant la WHL, Larry Fisher, un échange avait été conclu au repêchage, mais les deux clans n’avaient pas réussi à s’entendre sur une extension de contrat raisonnable.
Calgary misses out on Ben Bishop for third time, via source. #Flames had deal in place at draft but Bishop contract demands too steep (7×7).
— Larry Fisher (@LarryFisher_KDC) May 9, 2017
Et ce n’est pas le premier gardien qui refuse de joindre les Flames…
J'ajouterais même Calgary, mais je crois comprendre que Fleury a refusé de lever sa clause de non échange pour y aller l'été dernier https://t.co/Sl6JbAH14Y
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) April 28, 2017
Pour certaines raisons, les gardiens refusent d’aller à Calgary. La température? Le marché canadien? Aucune idée. Mais une chose est sûre : Brad Treliving devra redoubler d’efforts pour se trouver un gardien #1. Brian Elliott, outre une bonne séquence en fin de saison, n’a pas fait le travail, en 2016-2017.
On dirait que depuis Miikka Kiprusoff, un cimetière à gardiens de buts s’est développé dans l’organisation. La quantité de gardiens qui a passé, là-bas… Ramo, Berra, Hiller, Ortio, Johnson… et maintenant Elliott.
En rafale
– Au Québec, nous avons Richard Latendresse, qui pose une question sur le hockey dans une conférence de presse à propos du lancement d’une bombe, en Afghanistan. Aux États-Unis, ils ont Eliza Palmer, qui demande l’opinion de Vladimir Putin sur le renvoi du directeur du FBI, durant un match de hockey.
Our @elizapalmer caught Russian Pres. Putin rink side and asked him about the firing of former. Dir. Comey. pic.twitter.com/3nytJYi0si
— CBS Evening News (@CBSEveningNews) May 10, 2017
Putin a inscrit 7 buts lors de cette rencontre amicale, en Russie.
– Ce jeune homme, classé haut sur la liste de Bob McKenzie, s’inspire d’Erik Karlsson.
https://twitter.com/TSN1040/status/862452219098124288
– Marc Bergevin devrait-il prendre des notes?
Développement des défenseurs: Paul Boutilier, l'entraîneur le plus intéressant de la LHJMQ? https://t.co/FLzPceSaY8
— Martin Leclerc (@MLeclerc_Hockey) May 10, 2017