Charlie Lindgren connaît un excellent passage avec le Canadien. Avec sa 5e victoire en autant de matchs en carrière dans la LNH, le gardien de 23 ans a établi la marque d’équipe de Wayne Thomas en 1972-73.
Charlie Lindgren (5-0-0) becomes first #Habs goalie to win first five starts since Wayne Thomas (1972-73). He's 2-0 this season with .971 SV%
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) November 8, 2017
Le petit bémol dans tout cela, et ce n’est pas pour faire l’avocat du diable (peut-être un peu), c’est que beaucoup de gens commencent à penser qu’il sera meilleur que Carey Price dans les buts, et qu’il faut très vite échanger ce dernier.
Souvenez-vous de Mike Condon. Lorsque Price s’était blessé il y a deux ans, Condon avait été excellent dans les cages pendant les 10-15 premières parties. La pression l’a ensuite rattrapé et c’est à partir de ce moment-là que les choses ont commencé à être plus difficiles. Je ne compare absolument pas Lindgren et Condon. Lindgren a réellement le potentiel d’être le gardien #1 d’une des 31 formations de la LNH, ce qui n’est pas le cas de Condon.
Je suis désolé d’en décevoir certains, mais tant et aussi longtemps que Price sera avec le Canadien, il sera toujours le 1er gardien dans l’échiquier du club, et c’est tout à fait normal. Comment voulez-vous échanger un joueur qui a gagné un trophée Hart et un Vézina ? C’est lui qui a permis à l’équipe d’aller en séries depuis 4 ans. Connaître des passes difficiles, ça arrive à tout le monde.
Diantre, comment croire que du jour au lendemain, Price ait perdu tout son talent ? Ce n’est pas possible. Alors peut-être que j’ai tout faux et que je vis dans le déni complet, mais il est utopique de croire que Price est devenu un gardien ordinaire.
Son salaire ? Il le mérite. C’est un joueur de concession, il n’y a pas meilleur que lui dans l’équipe !
Charlie Lindgren a beau être excellent, mais tant que le #31 sera là, il n’aura jamais l’opportunité d’être le premier gardien de l’organisation, soir après soir. Il ne faut pas oublier que Lindgren ne jouait pas très bien avec le Rocket. Il a encore des choses à améliorer. Sa technique n’est pas encore à point. C’est dans la AHL qu’il va aller peaufiner tout cela.
Par contre, il ne faut pas exclure le fait que le #35 puisse voler la place de #2 à Al Montoya, à moyen terme.