Calvin de Haan : « La façon dont j’ai été traité ici, c’est de la m**de »

Officiellement, les Rangers de New York sont éliminés de la course aux séries éliminatoires.

Officieusement, ça fait longtemps que les partisans de hockey ont abandonné sur les Rangers avec leur pauvre saison.

Quand j’ai vu qu’ils ont échangé Ryan Lindgren, un des très bons défenseurs défensifs de la LNH, ça m’en a dit long sur la vision de la direction des « Blue Shirts » pour le reste de la saison.

Dans cet échange de Ryan Lindgren, les Rangers ont obtenu, entre autres, Juuso Parssinen et le vétéran défenseur Calvin de Haan.

Ce dernier n’a joué que trois matchs depuis son arrivée dans La Grosse Pomme, et il a récemment livré son fond de pensée sur la façon dont le club l’a traité avant d’embarquer sur la patinoire pour un entraînement.

Voici ce que Mollie Walker du New York Post a rapporté.

« Parlons de la façon dont j’ai été traité ici. C’est de la m**de. » – Calvin de Haan

Définitivement, de Haan en a marre du traitement qu’il reçoit depuis qu’il a rejoint les Rangers.

Il n’est plus le défenseur qu’il était, certes, mais il apporte tout de même de l’expérience et de la stabilité défensive. Et à voir la saison des Rangers, difficile de dire qu’il ne méritait pas plus de chances que ça…

Suite aux propos mentionnés ci-dessus, de Haan voulait en parler davantage avec les médias. Mais en sortant de la patinoire de l’entraînement d’aujourd’hui, de Haan a discuté avec les relations publiques de l’équipe pour en venir à un consensus qu’il en parlera plus à la fin de la saison pour avoir plus d’informations.

Clairement, les Rangers ne voulaient pas qu’il parle tout de suite et c’est comprenable.

Mais quand tu as été laissé de côté pour les 18 derniers matchs (!!!), il faut que ça sorte à un moment donné.

Et le défenseur l’a finalement fait sur son compte Twitter (avant de supprimer ses propos) en expliquant sa frustration.

Heureusement, la page B/R Open Ice a enregistré ces propos pour les inclure dans une image publiée sur les réseaux sociaux.

« J’ai dit ce que j’ai dit, parce que j’étais frustré et n’importe quelle personne qui dit qu’elle serait heureuse de cette situation vous mentirait. Après mes trois premiers matchs, je croyais vraiment pouvoir aider le club à gagner quelques matchs. » – Calvin de Haan

De Haan a aussi précisé qu’il ne tenait pas à être le vilain dans cette histoire, à recevoir de l’attention ou à jeter de l’ombre sur l’organisation.

Il aurait préféré un point de presse (scrum) avec quelques journalistes pour discuter de son temps chez les Rangers, mais tout est sorti trop vite.

Le contrat du défenseur est d’un an, à un salaire de 800 000 $. À la fin de la saison, il sera donc agent libre sans restriction et il serait très surprenant de le voir signer une prolongation de contrat avec les Rangers.

Il devrait être en mesure de se trouver du boulot cet été lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mais ces propos-ci ne l’aideront possiblement pas.

Les clubs n’aiment généralement pas trop qu’un joueur chiale sur son utilisation.

En rafale

– Michael Hage aura du renfort à la défense en Henry Mews. Il était le troisième meilleur pointeur chez les défenseurs dans la OHL cette saison, derrière Parekh et Dickinson.

– Sorokin est dans une classe à part et ne reçoit pas assez de reconnaissance.

– Oufff…

– À voir.

– Quelques nouvelles dans la MLB :

PLUS DE NOUVELLES