Les Blackhawks ont fait l’acquisition de Calvin de Haan. Ce dernier n’aura donc joué qu’une saison avec les Hurricanes.
The #Blackhawks have acquired defenseman Calvin de Haan and forward Aleksi Saarela from the Carolina Hurricanes in exchange for goaltender Anton Forsberg and defenseman Gustav Forsling.
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) June 24, 2019
Avec de Haan, dont le cap hit est de 4,55 millions $ pour les 3 prochaines saisons, Aleksi Saarela s’en va dans la Ville des Vents. En retour, les Canes mettent la main sur le gardien Anton Forsberg et le défenseur Gustav Forsling.
Saarela est un attaquant qui a eu des saisons très intéressantes sur le plan offensif avec les Checkers de Charlotte. Il aura une chance légitime de percer l’alignement des Blackhawks cet automne.
Calvin de Haan n’enfilera pas l’uniforme des Hawks avant le mois de décembre, lui qui soigne une blessure à une épaule, mais une fois en santé, il viendra stabiliser la défensive des hommes dirigés par Jeremy Colliton.
Pour les Hurricanes, Anton Forsberg pourrait jouer le rôle de gardien substitut des Hurricanes, en autant que ceux-ci trouvent leur gardien #1, vu que Petr Mrazek et Curtis McEhlinney sont toujours sans contrat.
Quant à Forsling, il a passé la majeure partie de la dernière saison avec les Hawks, disputant 43 rencontres. Il pourrait prétendre à un rôle sur le 3e duo défensif des Canes.
Prolongation
– C’est une transaction très intéressante et gagnante pour les deux équipes. Stan Bowman s’est assuré les services d’un défenseur fiable tout en obtenant un attaquant au potentiel intéressant. Saarela est une compensation obtenue pour prendre le salaire de Calvin de Haan.
Avec Seabrook, Keith, de Haan et Maatta, la défensive des Hawks paraît un peu mieux que l’an dernier pour le moment.
– Quant à Don Waddell, il a libéré de l’espace sur sa masse salariale afin de négocier le nouveau contrat de Sebastian Aho, tout en se donnant une option pour être agressif sur le marché des joueurs autonomes.
Je suis surpris. Ça semble confirmer ce qu'on a vu avec l'échange de Subban: l'espace sous le plafond salarial a maintenant une forte valeur, même pour des équipes comme les Hurricanes, qui vont pouvoir signer Aho et faire un bon coup sur le marché des UFA. https://t.co/pFxhqpVn4Q
— Olivier Bouchard (@oli_bou) June 24, 2019