Calvin De Haan, une option à Montréal?

La journée de l’ouverture du marché des agents libres est à peine ouverte que nous sommes déjà en plein coeur de cette journée. Plusieurs signatures ont déjà été annoncées, même s’il est légal de signer un contrat qu’à midi…

Et les rumeurs sont absolument partout.

Si les noms de Xavier Ouellet et Calvin De Haan sont intéressants, d’un point de vue montréalais, il y en a un autre qui serait intéressant aux yeux de Marc Bergevin.

Renaud Lavoie rapporte que le défenseur Thomas Hickey serait une option pour le Canadien.

Hickey a inscrit 25 points en 69 matchs, la saison dernière, tout en conservant un cumulatif total de +20. Il s’agissait de loin de sa meilleure saison en carrière.

L’Albertain est âgé de 29 ans, mais a encore beaucoup de hockey à donner. Et de toute façon, il ne faut pas s’inquiéter avec un contrat à long terme : il n’est pas le genre de joueur qui en recevra un. Une entente de 2 ou 3 ans serait plus logique…

Tout dépendant du prix, le CH aurait effectivement pu tirer un avantage d’une entente avec le défenseur gaucher…

Mais bon. On me dit qu’il serait de retour à New York, au final.

Pour ce qui est de Calvin De Haan, j’en avais discuté ici…

Et semblerait-il que le Tricolore est officiellement dans la course.

Dans son cas, le salaire demandé est encore plus important à analyser. Il pourrait demander beaucoup.

De Haan est également un défenseur gaucher… Mais a connu une saison plus difficile offensivement, s’absentant pour 49 matchs et n’inscrivant que 12 points en 33 matchs. 

Le défenseur de 27 ans pourrait être un excellent ajout, à Montréal, bien honnêtement. Mais encore une fois, le terme sera TRÈS important.

PLUS DE NOUVELLES