Cam Hillis performe bien à son retour avec le Storm

Il y a quelques jours, nous revenions sur le cas de l’espoir du Canadien, Cam Hillis. Affecté par trois blessures majeures en 2018-2019, il n’a pas été en mesure d’aider le Storm de Guelph autant qu’il ne l’aurait aimé, lors de la conquête de son club en séries éliminatoires de la OHL. Son entraîneur-chef lui a toutefois octroyé le titre de capitaine pour la saison 2019-2020 et a confiance qu’il sera en mesure de s’imposer comme le premier centre de l’alignement.

Hillis a eu une bonne chance de se faire valoir pour une première fois depuis assez longtemps, lors du deuxième match préparatoire du Storm. Malgré une défaite de 7 à 5 contre les Firebirds de Flint, l’espoir du Tricolore a réussi à se démarquer. La joute a eu lieu hier soir. 

L’attaquant a mené la charge avec deux mentions d’aide primaires, se faisant complice des buts de Eric Uba et Cedric Ralph. Il a terminé la joute avec un cumulatif de +1, a tiré au filet deux fois mais surtout, il a été dominant dans le cercle des mises en jeu : Hillis a remporté 9 de ses 13 duels (69%), ce qui demeure tout de même moins impressionnant que l’excellente performance de Ty Dellandrea dans la même catégorie (14/17 – 82%).


Pour lui, c’est une bonne nouvelle. Il doit tranquillement se réhabituer au rythme de jeu et retrouver ses repères, qui ont été quelque peu égarés lors d’une saison décevante. Disons tout simplement que dans son cas, les premières joutes du calendrier préparatoire seront plus importantes que pour l’espoir moyen, chez la Sainte-Flanelle.

Néanmoins, toujours chez les espoirs du Canadien dans la CHL, Jacob LeGuerrier a marqué un but et Gianni Fairbrother a été un facteur positif avec deux passes et une fiche de +4.

PLUS DE NOUVELLES