Cam Hillis pourrait faire ses débuts dans la LNH face aux Panthers

Cam Hillis est un espoir du Canadien qui passe présentement sous le radar. Il a été repêché en troisième ronde en 2018 et disons qu’il ne se développe pas nécessairement à la vitesse prévue. Néanmoins, dû à la pandémie et à la panoplie de blessure qui se produit chez le Canadien, le jeune homme de 21 ans pourrait disputer un premier match dans la LNH demain après-midi.

Selon Dominique Ducharme, c’est en effet Hillis qui remplacera Brendan Gallagher si ce dernier n’est pas en mesure de jouer demain. Considérant le fait que Gallagher n’a pas pratiqué ce matin et qu’il n’a pas terminé le match d’hier soir, les chances sont plutôt bonnes de voir Hillis enfiler le chandail du Tricolore pour une première fois.

Le joueur de centre de petit format a alterné entre le Rocket de Laval et les Lions de Trois-Rivières cette saison. À Laval, il a récolté 4 points en 8 rencontres. Avec les Lions, le jeune homme a amassé trois mentions d’aide, sans toutefois trouver le fond du filet, en 6 rencontres.

Hillis est loin d’être prêt pour la LNH, tout le monde s’entend à ce sujet, mais la situation oblige présentement le Canadien à piger dans ses ressources les plus profondes. Et le jeune centre, lui, pourra vivre une situation incroyable.

De plus, Hillis s’est adressé aux médias après l’entraînement d’aujourd’hui, ce qui est un bon signe quant à sa participation au match de demain.

On pourrait même le voir en avantage numérique, considérant toutes les blessures qui s’acharnent sur le Canadien.

Dominique Ducharme a également dit, lors de son point de presse, que Jonathan Drouin devrait être en mesure de disputer le match face aux Panthers.

Drouin n’a pas pris part à la rencontre face aux Hurricanes puisqu’il était aux prises avec un virus (qui n’est pas la COVID-19)

PLUS DE NOUVELLES