La frustration commence à monter à Boston.
Le fait de voir Jeremy Swayman, le gardien #1 de l’organisation, ne pas avoir signé de contrat pour le début de la saison commence vraiment à avoir de l’impact sur le reste des membres du club.
D’abord, il est sans doute rendu trop tard pour avoir Swayman comme gardien au premier match. Joonas Korpisalo s’enligne vraiment pour disputer le match d’ouverture du club, à ce point-ci.
Sweeney notes that at this stage of camp, it might be “unlikely” that Swayman would be ready to go for Boston’s season opener.
Montgomery adds on Korpisalo: “Right now he’s going to be our Game 1 starter.”
— Conor Ryan (@ConorRyan_93) September 30, 2024
Mais qu’en est-il du contrat?
Plus le temps passe et plus on comprend que le gardien est gourmand. Et voilà que Cam Neely, le président du club, a sorti une grosse citation qui en dit long sur la façon dont il se sent.
Si j’étais lui, j’aurais 64 millions de bonnes raisons de jouer. – Cam Neely sur Jeremy Swayman
Évidemment, il ne faut pas exactement être un détective aguerri pour comprendre que les Bruins ont offert un contrat de huit ans évalué à huit millions de dollars par année.
Et il faut aussi comprendre que le président est fâché que ce ne soit pas assez. Pour tous les dirigeants qui disent qu’ils ne négocient pas sur la place publique, en voilà un qui l’a fait.
Est-ce la réalité? Qui sait.
Neely was asked if he believes Swayman is trying to “reset the goalie market”.
“I do.” https://t.co/5X0mn6IGr5
— Conor Ryan (@ConorRyan_93) September 30, 2024
Les Bruins disent que le gardien veut rester et le club ne semble pas vouloir l’échanger. Cependant, on sent qu’à ce point-ci, tout le monde veut voir le cerbère sur la glace avec les autres.
Est-ce que le dossier va laisser des traces? À voir.