Hier soir, lors du match entre les Maple Leafs et les Bruins, les arbitres ont accordé un but controversé à Auston Matthews. C’est que sur la séquence, il y avait contact avec Tuukka Rask, ce qui l’empêchait clairement de faire son travail de façon efficace. Résultat? Les Bruins se sont inclinés par la marque de 2 à 1. Si le but avait été refusé, l’issue aurait été différente.
Pendant le match des Flames, un but a quant à lui été refusé, quoique cette décision fut plus logique.
Vous pouvez tirer vos propres conclusions.
Friday Night in the NHL Playoffs: A tale of two goalie interference calls…
Thoughts? 🤔🔥🍁 pic.twitter.com/gwR9SqFfyq
— Hockey Night in Canada (@hockeynight) April 20, 2019
Depuis maintenant des années, il est assez difficile de comprendre qu’est-ce que l’obstruction envers un gardien. Les décisions des arbitres et de la ligue sont inconstantes et plusieurs sont insatisfaits par cette réalité. C’est le cas de la communauté des gardiens.
Cam Talbot a lancé un message à la LNH sur Twitter, hier soir, déplorant la situation. Selon lui, un ex-gardien devrait regarder les extraits et prendre les décisions. Il est impossible d’être constant à savoir si un geste a brusqué le travail d’un gardien si on ne sait pas ce qui nuit réellement à une séquence, pour l’homme masqué.
Once again the NHL goalie interference review is flawed. Someone that’s played the game in the blue paint should be in the situation room. Games are being lost in the playoffs and it’s not right. #inconsistent https://t.co/1DmPfnZC9K
— Cam Talbot (@ctalbot33) April 20, 2019
On vous rappelle que Talbot a déjà été victime d’une décision complètement ridicule…
https://twitter.com/bookofloob/status/860736070710841345