Chez le Canadien, le camp de perfectionnement débutait aujourd’hui du côté de Brossard.
J’ai d’ailleurs écrit un texte sur le duo que forment Lane Hutson et David Reinbacher en cette journée inaugurale du camp.
Parlant de Hutson, il a pris sept livres depuis le dernier camp →https://t.co/Le1f0YUcKY
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 2, 2023
Un autre défenseur qui suscite beaucoup l’attention, c’est Logan Mailloux. Celui qui porte le numéro 94 en est à un premier camp de développement avec l’équipe. En 2021, rappelez-vous qu’il n’a pas pris part aux activités pour des raisons évidentes et en 2022, il était blessé.
Le voilà donc sur la patinoire et apparemment, il domine. Selon les dires de Mathieu Bédard, c’est le défenseur qui se démarque le plus.
Logan Mailloux est le défenseur qui se démarque le plus présentement au camp de développement des @CanadiensMTL. Physiquement plus imposant que les autres défenseurs et surtout une vision de jeu supérieure @TVASports
— Mathieu Bédard (@MatBedardTva) July 2, 2023
Et, faut dire qu’il a de la compétition ; il ne joue avec des pieds de céleri…
Parmi l’impressionnant groupe de défenseurs présents, il y a Lane Hutson et David Reinbacher, les deux meilleurs espoirs de l’équipe à la ligne bleue. Adam Engstrom et William Trudeau, des espoirs très sous-estimés dans l’organigramme de l’équipe, sont également présents.
Faut dire que Mailloux a tout de même une longueur d’avance sur ces défenseurs. Le fait qu’il est le défenseur qui se démarque le plus n’est pas nécessairement une surprise à mes yeux. Après tout, le gars a 20 ans et est un an (même deux ans) plus vieux que la majorité de ses coéquipiers. Peu importe, il se démarque par son physique et sa vision de jeu, qui est supérieure à celle de ses coéquipiers.
C’est tout de même une bonne nouvelle que l’espoir semble en pleine forme. Cette année, il fera le saut chez les pros, lui qui va s’aligner avec le Rocket de Laval (à moins qu’il fasse l’équipe à Montréal). Sous les ordres de Jean-François Houle, il bénéficiera de beaucoup de temps de glace, il jouera dans toutes les facettes et il sera un défenseur important pour l’équipe. S’il devait commencer la saison dans la LAH, ce ne serait pas un désaveu, au contraire. C’est vraiment la meilleure solution pour son développement.
Se développer dans la LNH n’est pas optimal.
De toute façon, avant de jouer dans la LNH, il devra rencontrer Gary Bettman, rencontre qui devrait bien se dérouler. D’ailleurs, il rencontrera les médias après cette rencontre.
Logan Mailloux parlera aux médias une fois qu'il aura rencontré la LNH @TVASports
— Mathieu Bédard (@MatBedardTva) July 2, 2023