La semaine dernière, le SKA de Saint-Pétersbourg a partagé la liste des participants au camp de développement de l’équipe.
Le nom d’Ivan Demidov y était.
Le camp s’est amorcé hier (le 14 juillet)… Mais ce que l’on remarque surtout, c’est qu’on ne voit pas Demidov dans les vidéos qui ont été offertes par le club.
Le SKA a effectivement publié sur Instagram une vidéo dans laquelle on voit les joueurs se préparer avant de sauter sur la patinoire.
On voit les jeunes en train d’effectuer quelques exercices sur la glace, on voit que le coach leur donne des consignes à un certain moment lors de « l’entraînement »… Et on entend un coach parler du camp.
Cela dit, faut-il s’inquiéter à propos du fait qu’on ne voit pas l’espoir du Canadien dans la vidéo?
Ça peut paraître bizarre, ultimement, parce que c’est sûr que ça aurait fait de la bonne publicité en voyant Demidov dans ladite vidéo :
Voir cette publication sur Instagram
Ivan Demidov doesn’t seem appear in this video released by SKA from their development camp. pic.twitter.com/n9ilDLBQDQ
— /r/Habs (@HabsOnReddit) July 15, 2024
He doesn’t look like he’s in this clip either 🤔 pic.twitter.com/y7ZPdN35iF
— /r/Habs (@HabsOnReddit) July 15, 2024
Rappelons que Demidov a été victime d’une blessure à la cheville dans les derniers mois.
C’est arrivé en finale de la MHL.
Il n’a pas été obligé de passer sous le bistouri pour soigner son bobo, mais on pouvait penser que sa blessure le rend encore inconfortable aujourd’hui.
Voilà qu’il y a plus de détails à ce sujet-là, par contre.
Selon Nicolas Cloutier (TVA Sports), qui a parlé à l’agent du jeune, Demidov est bel et bien absent du camp en raison de sa blessure :
Ivan Demidov n’est pas au camp de développement du SKA aujourd’hui, car il se remet encore d’une blessure, me confirme son agent Dan Milstein. @CanadiensMTL
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) July 15, 2024
La situation sera à surveiller dans les prochains jours. L’important, par contre, c’est de savoir qu’il ne prend pas le risque d’aggraver sa blessure dans le cadre d’un camp de développement.
En espérant toutefois que sa blessure à la cheville ne soit pas très grave…
Et qu’il puisse être en mesure de revenir au jeu rapidement.