Camp de perfectionnement : Lane Hutson et David Reinbacher forment la paire

Le camp de développement du Canadien se mettait en branle dès aujourd’hui. Il s’agissait donc d’une première occasion pour voir à l’œuvre David Reinbacher, notamment.

La nouvelle acquisition porte le numéro 36 (et non le 23 de Bob Gainey).

On vous l’a dit qu’à Montréal, les fans sont des bibittes différentes? Stu Cowan a publié une photo et des partisans sont déjà sur place 30 minutes avant l’arrivée des joueurs sur la patinoire.

Il s’agit d’un camp de perfectionnement…

Avec le début du camp, comme chaque année, le Canadien a soumis aux journalistes une liste des joueurs invités avec leur grandeur et leur poids, notamment.

Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est le fait que Lane Hutson a effectivement gagné du poids, lui qui en a fait sa priorité numéro un cet été. Le défenseur est rendu à 158 livres. Et pour les intéressés, le défenseur mesure 5 pieds 9.

Hutson a donc pris sept livres depuis l’an dernier et il va continuer à prendre de la masse musculaire durant l’entre-saison. D’ailleurs, Reinbacher et lui ont profité de la séance d’entraînement pour apprendre à se connaître un peu.

Les deux font d’ailleurs la majorité des exercices ensemble. Est-ce que c’est un aperçu du futur? Reste à voir si les deux seront jumelés tout au long du camp.

Ce qui est intéressant à noter également : Luke Tuch a perdu quelques livres, mais il a grandi de deux pouces. Le voilà donc à 6 pieds 3 pouces, 209 livres!

Voici donc la liste complète des joueurs présents :

Chez les défenseurs, on peut remarquer qu’ils sont grands et gros (sauf peut-être Lane Hutson). Reinbacher, à 18 ans, mesure 6 pieds 2 pouces (on se demande s’il peut grandir encore plus) et 194 livres. Adam Engstrom, un défenseur intriguant dont nous parlons un peu moins souvent, mesure 6 pieds 1 pouce 193 livres. Mailloux et Guhle sont également de gros bonhommes.

C’est un cliché, je le sais, mais les bonnes défensives gagnent des championnats. Et c’est encore plus vrai si cette défensive est costaude. L’édition 2021 du CH en est la preuve avec Shea Weber, Ben Chiarot, Jeff Petry et Joel Edmundson. Elle n’a pas gagné, mais elle s’est rendue jusqu’au bout. Le Lightning avait/a toujours une grosse défensive, l’Avalanche (mis à part Cale Makar) avait une défensive lourde. Bref, ça semble être la méta en 2023, de gros défenseurs mobiles.

Des nouvelles de Juraj Slafkovsky, le Slovaque n’est pas au Canada présentement. Il est en République tchèque, mais ce n’est pas pour prendre des vacances. En effet, il travaille fort avec Michal Bretenar, un entraîneur de conditionnement.

Sur les photos ci-dessous, on peut remarquer que Slafkovsky porte un masque pour s’aider à respirer. Bretenar est justement un coach qui spécialise dans le rythme de la respiration, un aspect très important, sous-estimé même, dans le jeu d’un athlète de haut niveau.

Finalement, pour ce qui est des gardiens, le Canadien a invité à son camp de perfectionnement les gardiens Jacob Fowler (qui n’est pas sur la glace aujourd’hui en raison d’une blessure mineure) et Quentin Miller. Les deux cerbères ont été repêchés lors du dernier repêchage.

Samuel Urban (non repêché), Jakub Dobes et Emmett Croteau sont les trois autres gardiens en cette journée numéro un d’activité.

PLUS DE NOUVELLES