À peine quelques semaines après avoir mené le Canadien en finale de la Coupe Stanley, Carey Price était exposé au repêchage d’expansion du Kraken. À première vue, on pouvait penser que son salaire était la principale raison, mais on a appris par la suite que Price allait devoir passer sous le bistouri et qu’il devrait s’absenter pour une durée indéterminée.
En fin de compte, le CH a annoncé que ce n’était qu’une opération mineure au genou et que Price devrait être prêt pour le début de la saison.
Et visiblement, Price semble reprendre du poil de la bête rapidement. On a vu le gardien de retour sur patins cette semaine et ce n’est vraiment pas impossible de le voir à son poste le 13 octobre prochain.
C’est environ à la 14e minute de l’extrait suivant.
À VOIR | Un généreux entretien de l’entraîneur-chef du CH 🔵⚪️🔴 https://t.co/KJUZMvTitw
— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) September 20, 2021
En gros, il ne faut pas être surpris si jamais Price ne participe pas aux exercices avec le reste de l’équipe au début du camp. Or, il devrait tout de même être sur la glace. Il rejoindra le reste de l’équipe lorsqu’il pourra le faire, pas avant.
Après tout, quand on sait l’importance de Price pour cette équipe-là, on comprend rapidement pourquoi le CH ne veut pas le précipiter.
Malgré tout, Ducharme se fait rassurant : son gardien va très bien et son genou va de mieux en mieux à chaque jour. On l’a vu dans la dernière semaine : Price semble être confortable sur la glace et son genou ne semble pas lui poser problème.
Carey Price
Jeudi : 10 minutes
Vendredi : 22 minutes
Lundi : plus de 35 minutesLes choses se passent pour le gardien du CH. pic.twitter.com/ANCZIjqMbZ
— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) September 20, 2021
Bref, ce sera à surveiller, mais même si Price n’est pas avec le reste de l’équipe dès le premier jour, il n’y a pas matière à s’inquiéter. Il les rejoindra éventuellement, c’est tout.