Samedi matin, mon collègue Mathis Therrien vous mentionnait que le Canadien avait possiblement l’intention d’offrir un PTO à un défenseur droitier en vue du camp d’entraînement.
Jason Demers et Sami Vatanen étaient les premières possibilités auxquelles penser…
Or, 48 heures plus tard, voilà que le Canadien vient d’annoncer avoir invité Cody Goloubef, un défenseur droitier de 31 ans, à son camp d’entraînement.
Canadiens announced having signed defenseman Cody Goloubef to a PTO. He will join the team for the training camp opening on Wednesday.
— Eric Engels (@EricEngels) September 20, 2021
Goloubef est un Ontarien de 6’1 et 190 livres. Il a été repêché en deuxième ronde (37e) en 2008 (Columbus), mais il a passé la dernière saison dans la Ligue américaine à Belleville. Il y a récolté 6 points en 31 parties, affichant aussi un différentiel de moins-8.
Goloubef a toujours été à cheval entre la LNH et la AHL, mais il semble avoir été identifié AHLer pour de bon récemment. Il tentera de convaincre la direction qu’il est une meilleure option que Chris Wideman afin de compléter le top six montréalais.
Est-ce que les largesses défensives de Norlinder ont contribué à ce contrat d’essai professionnel? Possiblement…
À noter que Goloubef pourrait aussi se mériter un contrat à deux volets avant le début de la saison et entamer celle-ci à Laval.
Si l’essai de Goloubef se passe bien, il pourrait signer un contrat à deux volets avec le Canadien et amorcer la saison à titre de vétéran avec le Rocket. Si ça se concrétise, Laval pourrait miser sur toute une défensive.
Ouellet-Belpedio
Schueneman-Brook
P.-Bisson-Goloubef— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) September 20, 2021
Je ne crois pas qu'on doive s'attendre à ce que Cody Goloubef fasse une lutte effrénée pour un poste à Montréal. Par contre, la défense du Rocket a des besoins à droite et Goloubef pourrait apporter de l'expérience et de la stabilité.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) September 20, 2021
Cody Goloubef is the kind of guy who can be a healthy scratch a whole bunch, and not mind being a depth dman on an NHL team. An 11-year pro who can pitch in when required. He's the guy to beat for Norlinder if he wants to stick with the team.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) September 20, 2021
Il n’a pas peur de jeter les gants et de défendre ses coéquipiers, même s’il n’est pas Georges Laraque, il faut l’avouer…
À noter que Goloubef a remporté l’or le bronze aux Jeux Olympiques de 2018 avec le Canada. Il a aussi représenté son pays lors des championnats mondiaux junior en 2009.
Hâte de voir si Goloubef se joindra officiellement à l’organisation pour la saison 2021-22…
En espérant seulement qu’il ne viendra pas voler des minutes à un jeune comme Alexander Romanov (comme ce fût le cas avec Merrill et Gustafsson en séries).