Camp d’entraînement : une retraite fermée attend les joueurs du CH

Avec le tournoi de golf du Canadien qui avait lieu aujourd’hui, c’était officiellement la rentrée pour le club montréalais. On aura droit au camp des recrues dans les prochains jours, et par la suite, ce sera le vrai camp d’entraînement qui se mettra en branle.

Mine de rien, c’est dans très exactement un mois que la saison du CH débutera, alors que l’équipe disputera un match face aux Maple Leafs.

Par rapport à l’an dernier, on remarque que le Tricolore ne disputera que six matchs préparatoires, lui qui en avait disputé pas moins de huit l’an dernier. On aura moins d’action en match, mais ça donne de la marge de manœuvre à Martin St-Louis pour meubler son temps.

Et comme de fait, St-Louis semble déjà avoir un plan pour rentabiliser ce temps supplémentaire : l’entraîneur du Canadien a affirmé qu’il a prévu amener son club dans une retraite fermée vers la fin du camp d’entraînement.

Il en a parlé lors de la table ronde du CH, ce soir. C’est vers 16:00, pour les intéressés :

St-Louis a parlé de son projet en affirmant qu’il voulait profiter de l’occasion pour faire du team-bonding, c’est à dire de travailler sur la chimie et la cohésion au sein du groupe.

Le club passera «2-3 jours» en retraite fermée, et comme le Tricolore a quatre jours de congé entre ses matchs du 2 octobre et du 7 octobre prochains, on peut se douter que c’est à ce moment qu’il sera en retraite fermée.

Et personnellement, j’aime beaucoup le projet de St-Louis. Avec les jeunes morceaux du noyau qui sont de plus en plus avec le grand club, c’est une bonne idée de s’assurer de créer des liens entre eux, étant donné que le plan est de voir ces joueurs former une équipe à Montréal pour les 10-15 prochaines années.

Il semble déjà y avoir une bonne cohésion au sein du groupe, mais si ça peut aider encore plus, ce n’est pas une vilaine idée.

Bref, il y aura une différence au niveau du déroulement du camp d’entraînement cette année. St-Louis semble affirmer que le reste du camp sera assez similaire à l’an dernier, mais la diminution du nombre de matchs préparatoires ouvre cette fenêtre d’opportunité pour passer du temps en équipe.

Et c’est une excellente idée d’en profiter.

PLUS DE NOUVELLES