Le Canadien vient d’annoncer que 27 joueurs ont été invités au camp des recrues du club. 16 attaquants, huit défenseurs et trois gardiens y seront.
Parmi les gros noms, on y trouve ceux de Kaiden Guhle, de Mattias Norlinder, de Rafaël Harvey-Pinard ou de Jesse Ylönen. Ils sont plus nombreux, mais ce sont les noms qui me sautent aux yeux.
On ne retrouve évidemment pas de Cole Caufield, et ce, même s’il est une recrue. Après tout, il est pressenti pour jouer sur le premier trio du club et il n’a pas d’affaire là.
La liste complète, qui comprend plusieurs Québécois, est disponible ici. On y retrouve des choix au repêchage du Canadien et des invités.
27 joueurs participeront au camp des recrues qui se déroulera du 15 au 21 septembre prochain au Complexe sportif Bell de Brossard.
Tous les détails 👇
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 10, 2021
Logan Mailloux n’y est évidemment pas, comme prévu.
Les 27 gars seront au camp des recrues du 15 au 21 septembre. Le 21, ce sera le tournoi de golf du Canadien et le 22, ce sera le début du vrai camp du CH.
Ce n’est peut-être pas habituel dans la culture du hockey, mais ce l’est dans d’autres sports, comme au soccer, par exemple.
And they obviously invited Charles-Antoine Roy, from the University of Ottawa (Let's go GEE GEES!) to act as an insider on this USports team.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) September 10, 2021
C’est Jean-François Houle (et son équipe du Rocket de Laval) qui sera en charge des jeunes. Ce sera la première fois qu’on verra le coach du Rocket en action.
Au menu, outre le hockey? Des ateliers et des séminaires portant entre autres sur la nutrition, la psychologie sportive, la science du sport et du conditionnement physique.
Les joueurs devront répondre aux questions des journalistes et tout le monde qui sera à Brossard devra avoir son passeport vaccinal.
Ça commence dans cinq jours. Oui, le hockey est à nos portes.