Camp des recrues : le Canadien annonce les 23 joueurs invités

Ça sent de plus en plus le hockey.

Le Canadien de Montréal vient d’annoncer les 23 joueurs qui sont officiellement invités pour le camp des recrues, qui se mettra en branle à partir du 11 septembre prochain.

Voici ce que cela donnera.

Parmi les gros noms qui seront présents, on note 15 espoirs du CH – dont 14 joueurs repêchés en plus de huit invités qui sont là pour remplir des chandails surprendre les dirigeants.

Owen Beck, Jared Davidson, Sean Farrell, Emil Heineman, Riley Kidney, Filip Mesar, Tyler Thorpe, Luke Tuch, Florian Xhekaj, Adam Engström, Lane Hutson, Logan Mailloux, Owen Protz, David Reinbacher et Quentin Miller sont les gros noms.

Justin Larose, Israel Mianscum, Logan Nijhoff, Maxime Pellerin, Charles Savoie, Emanuelson Charbonneau, Simon Motew et Samuel Richard, eux, ont été invités par le club.

Logan Mailloux, Filip Mesar et David Reinbacher sont donc les seuls choix de premier tour présents. Mais on s’entend que Lane Hutson aura le traitement d’un premier choix…

Mentionnons que les joueurs de la NCAA (Michael Hage, par exemple) et les joueurs qui ne jouent pas en Amérique du Nord – comme Oliver Kapanen et Ivan Demidov, notamment – n’y sont pas.

C’est surtout pour les joueurs de la LCH ou de la LAH, dans le fond.

Le 11 septembre, il y aura des tests physiques. Par la suite, il y aura des entraînements en plus de deux matchs (14 et 15 septembre) au Centre Bell contre les espoirs des Maple Leafs.

Cela remplace le tournoi à Buffalo, donc. Mais comme il y a des matchs contre Toronto à l’affiche, ce sera quand même intéressant. Après tout, les gars ont une place à gagner et c’est toujours plaisant à voir…

En rafale

– Il n’est pas pressé de signer.

– À surveiller.

– Il y aura de la bonne balle en fin de semaine.

– Un logo dans trois jours pour les clubs de la LPHF?

PLUS DE NOUVELLES