Camp du CH : sept joueurs retranchés après le match d’hier

Le camp d’entraînement du Canadien de Montréal se poursuit après les quatre premiers matchs préparatoires disputés par la formation et le tout commence à prendre forme.

Après la rencontre d’hier, quelques joueurs ont été coupés de l’équipe et certains ont directement été renvoyés à Laval, tandis que les autres devront passer par le ballottage avant d’être cédés chez le Rocket. Les voici, sans plus tarder :

On s’entend pour dire qu’il n’y a pas de grosses surprises dans les noms nommés ci-dessus.

Michael McNiven n’a pas connu un si mauvais camp, mais vous savez comme moi qu’il y a congestion au poste de gardien de but dans l’organigramme du CH. Il devrait commencer la saison à Laval et non à Trois-Rivières si jamais Price ne commence pas l’année en santé.

On s’attendait peut-être à ce que Jean-Sébastien Dea cause une surprise en se taillant un poste comme 13e ou 14e attaquant avec le grand club, mais il a été plutôt invisible lorsqu’on a fait appel à ses services. En tout cas, il n’en a certainement pas fait assez pour écarquiller les yeux du groupe d’entraîneurs.

Laurent Dauphin, lui, devra encore ronger sa patience en vertu de disputer un tout premier match sous les couleurs du Canadien de Montréal. S’il y en a bien un qui n’a pas été chanceux au cours des deux dernières années, c’est lui. Après tout, rappelons qu’il était sur le point de se faire rappeler avant que la pandémie frappe la planète… et qu’il n’a toujours pas d’action dans la LNH depuis 2018-2019.

Il serait un brin surprenant de voir un de ces joueurs être réclamé au ballottage par une autre formation de la LNH. Surtout à ce point-ci de l’année, où toutes les formations de la ligue doivent prendre de grosses décisions d’effectif.

Corey Schueneman, Jean-Christophe Beaudin et Tobie Bisson se rapporteront tous au Rocket de Laval, qui verra son camp d’entraînement débuter dans la prochaine semaine.

Prolongation

– Les jeunes qui tentent par tous leurs moyens de percer l’alignement du CH auront possiblement une autre occasion de se faire valoir mardi, alors que le Canadien affrontera de nouveau les Leafs de Toronto.

Il ne faudrait toutefois pas être surpris de voir plusieurs joueurs réguliers participer à cette rencontre, question de commencer à établir une certaine chimie de match avec les nouveaux trios et les duos à la défense.

PLUS DE NOUVELLES