Camps d’entraînement : Les Coyotes de l’Arizona atteindront un record de médiocrité

C’est un fait assez connu que l’endroit le plus creux de la terre est la fosse des Mariannes dans l’océan Pacifique quelque part entre les Philippines, le Japon et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Pour te rendre au fond, ça te prend un méchant bon souffle puisque tu devras plonger jusqu’à 11 km sous le niveau de l’eau. À ce genre de profondeur, la pression est si forte que seuls des sous-marins hyper sécurisés sont en mesure de s’y rendre et la moindre défaillance de l’engin équivaut à une mort instantanée.

Ça, c’était jusqu’à ce que de nouvelles recherches scientifiques démontrent qu’il y a plus creux sur notre belle terre.

Où ça?

Quelque part dans le désert de l’Arizona où les Coyotes continuent de trouver des façons de s’enfoncer toujours plus profondément dans la médiocrité.

Si vous êtes partisans des Coyotes de l’Arizona, je m’excuse à l’avance, car ce ne sera pas doux comme texte. Mais de toute façon, je viens probablement de faire cet avertissement pour rien… j’en suis à croire que ça n’existe pas vraiment des partisans de ce club. D’après moi, c’est un genre de légende urbaine qu’on se raconte à l’adolescence pour se faire des peurs quand on est en manque de sensation forte. Qui n’a jamais tenté de dire treize fois Bloody Mary en se regardant dans les yeux devant un miroir en étant éclairé uniquement d’une chandelle dans une chambre plongée dans l’obscurité?

D’après moi, si vous faites l’exercice, mais en changeant Bloody Mary par Gary Bettman, on vous force à assister à un match des Coyotes à domicile. Un vrai cauchemar!

Ils sont tellement tout croche que la saison prochaine, comme le mentionnait plus tôt aujourd’hui mon collègue Marc-Olivier Cook, ils auront 28% de leur masse salariale qui sera accaparée par des rachats de contrat ou des restants de salaire à verser à des joueurs à la retraite.

Ça n’a juste pas de bon sens!

Mais quand tu penses qu’ils ne peuvent pas aller plus profondément dans leur médiocrité, voilà qu’ils trouvent toujours une nouvelle façon de creuser plus loin.

Leur nouvel exploit est tellement singulier que ça m’a pris quelques instants pour formater l’information dans ma tête : ils joueront trois matchs préparatoires la même journée!

Mais il y a pire encore dans cette histoire… Parce que ce n’est pas tout de jouer trois matchs la même journée, ils seront en plus dans trois villes étalées sur 2 continents. Oui, oui. Trois villes et 2 continents!

Le match contre les Kings sera joué à Melbourne en Australie et celui à domicile aura plutôt lieu à Wichita dans l’état du Kansas. Il n’y a que celui à St-Louis qui sera vraiment présenté dans une ville de hockey.

À quoi ça sert un camp d’entraînement de nos jours dans la LNH?

Évaluer ses joueurs, préparer son équipe pour la saison qui approche et, pour certains clubs, générer des profits supplémentaires alors que les joueurs ne sont pas payés. Ce n’est pas pour rien que le Canadien est toujours l’équipe qui en a le plus à son agenda. Geoff fait dire merci pour cette belle source de revenus supplémentaire!

Mais pour certains clubs, c’est uniquement une dépense comme exercice et clairement les Coyotes font partie de cette deuxième catégorie. Bon, vous allez me dire que le hockey en général est une façon de perdre de l’argent pour les Coyotes et je vais vous donner 100% raison. Mais de là à bousiller un exercice aussi important pour une équipe que des matchs préparatoires, c’est un nouveau niveau de ridicule auquel je ne m’attendais pas.

Dites-moi comment ils sont censés évaluer adéquatement leurs effectifs quand ceux-ci seront séparés en trois équipes?

Dites-moi comment ils sont censés préparer une ÉQUIPE quand ils auront besoin d’un peu plus de 60 gars différents pour remplir les trois alignements qu’ils auront à faire sauter sur la glace?

Dites-moi comment André Tourigny va faire pour se dupliquer pour assister à tous ces matchs?

Nous avons dépassés l’étape de dire que c’est ridicule comme situation. Ça va prendre un mot plus intense que ça, quitte à l’inventer rendu-là!

Dire que Tourigny avait obtenu le poste d’entraîneur à temps plein avec Hockey Canada pour le programme masculin et qu’il a laissé ça tomber pour une équipe qui n’est pas digne de faire partie du meilleur circuit de hockey au monde.

Les Coyotes sont une honte pour le hockey.

Merci pour tout mon cher Gary!

PLUS DE NOUVELLES