Le Canada contre le monde en 2018? S.V.P. | Weise avec Cousins et Laughton

Bonne fin d’après-midi!

Le Canada contre le monde en 2018?

McDavid, Crosby, Tavares d’un côté. Les frères Sedin et Ovechkin de l’autre. Le Canada, seul, contre le reste du monde.

C’est le rêve du journaliste Bruce Arthur, du Toronto Sun. La LNH aurait apparemment songé à la possibilité de tenir une Ryder Cup en 2018, peut-être (probablement) en guise de tactique de négociation contre le comité olympique, puisque les Jeux de Pyonchang auraient lieu dans la même période. Mais, plutôt que d’opposer l’Amérique du Nord à l’Europe, Arthur estime que le Canada devrait faire cavalier seul dans un tel tournoi.

Quel serait alors l’alignement du «monde?» Le journaliste s’est prêté au jeu des devinettes, non sans avoir sondé quelques employés de la LNH au préalable.

Johnny Gaudreau-Anze Kopitar-Patrick Kane

Filip Forsberg-Evgeni Malkin-Vladimir Tarasenko 

Alex Ovechkin-Henrik Sedin-Daniel Sedin 

Auston Matthews-Sasha Barkov-Nikita Kucherov

Victor Hedman-Anton Stralman

Erik Karlsson-Roman Josi

Hampus Lindholm-Oliver Ekman-Larsson

Henrik Lundqvist, Cory Schneider, Sergei Bobrovsky

Est-ce que cela suffirait pour venir à bout de la puissante machine canadienne? C’est surréel qu’on ne peut répondre à cette question, n’est-ce pas? Il n’y a rien de moins sûr!

Un 2 de 3 ou 3 de 5 opposant le Canada au monde? Je signe où, moi? Si les États-Unis ne seront plus en mesure de chauffer le Canada comme ils l’ont fait à Sochi, qui leur donnera du fil à retordre? Même lorsque les hommes de Mike Babcock jouent mal, ils gagnent les doigts dans le nez. Prenez en exemple le duel face à Team Europe…

Le hockey est un sport où tout peut arriver. Un bond capricieux de la rondelle peut décider du sort d’une équipe. Soit. Mais en vertu de son talent immense, le Canada est maître de sa chance plus que n’importe quelle autre formation… jusqu’à ce qu’un pays trouve la recette pour le terrasser. On sait dorénavant que ce n’est le beau courage et la jolie détermination qui renverseront cette tendance. Peut-être que les Russes sauront comment s’y prendre ce soir, mais ça demeure très improbable.

Si le Canada dispose facilement des Russes et de l’équipe qui atteindra la finale, il faudra commencer sérieusement à songer à une autre formule pour garder en vie l’engouement… La beauté du sport réside dans son suspense, et cet élément s’estompe lorsque la domination est trop forte.

Et il n’y a pas une solution plus radicale que celle de lui mettre dans les pattes tous les obstacles du monde.

En rafale
– Apprenez à connaitre Alex Goligoski, un génie en termes de connaissances inutiles!

– Mauvaise nouvelle pour les Bruins qui devront se passer des services du jeune marqueur Frank Vatrano.

– Même les Devils veulent jouer plus rapidement à partir de la prochaine saison! Quand on vous dit que la vitesse domine la LNH! #TeamNorthAmerica #LNHModerne 

– Au tour du New York Times de relever la chute inquiétante du nombre de joueurs québécois.

– Dylan Strome connait un camp plutôt ordinaire jusqu’à maintenant, en Arizona… Il n’avait pas bien fait au camp de développement dans l’été, également. Percera-t-il la LNH, cet été?

– Apprenez un exercice d’entraînement: le Phoenix Breakout.

– Dale Weise devrait évoluer aux côtés de Nick Cousins et Scott Laughton en présaison. (Courier-Post)

PLUS DE NOUVELLES