Maintenant que le grand ménage est commencé (peut-être même terminé), Geoff Molson et Jeff Gorton devront trouver un directeur général.
Selon les dernières informations de Renaud Lavoie, six candidats seraient finalistes au poste tant convoité, mais la liste pourrait s’allonger dans les prochains jours.
Jeff Gorton n’est pas à Montréal présentement mais devrait arriver mardi ou mercredi. On peut facilement dire qu’il y a une demi-douzaine de candidats au poste de directeur général, mais la liste pourrait bien s’allonger dans les prochains jours. @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) November 28, 2021
Il s’agirait de Mathieu Darche, Martin Madden Jr., Patrick Roy, Roberto Luongo, Stéphane Quintal et Daniel Brière.
À VOIR | 👀🔵⚪️🔴👀 https://t.co/veKARb07JT
— TVASports (@TVASports) November 28, 2021
Ce qu’on sait, c’est que Molson veut un DG qui parle français et anglais. Les six candidats nommés ci-dessus sont bilingues.
Le nom de Madden Jr. est peut-être étroitement relié au CH ces derniers temps, mais avec le départ de Bob Murray à Anaheim, les responsabilités du Québécois pourraient augmenter et au final, il pourrait rester dans l’entourage des Ducks.
Certains le comparent à Trevor Timmins, mais avec une meilleure feuille de route. On vient de se débarrasser de lui, voulons-nous vraiment engager un Timmins 2.0 amélioré, genre?
Personnellement, mon candidat de choix serait Mathieu Darche. Il a porté l’uniforme du Canadien, connaît l’équipe, connaît la ville et il est francophone. Il n’ a aucune expérience comme DG, mais comme je l’ai mentionné dans mon plus récent article, il n’aurait pas les responsabilités qu’avait Marc Bergevin.
Il aura la chance de compter sur un Jeff Gorton à ses côtés et quoi de mieux d’apprendre de lui pour commencer en tant que DG d’une équipe sportive.
Oubliez Patrick Roy ou Roberto Luongo pour les simples et bonnes raisons que je doute qu’ils veuillent d’un poste où leurs responsabilités seraient limitées.
Daniel Brière, aussi, je pourrais le voir à la tête du Canadien.
Il nous reste un candidat, donc : Stéphane Quintal. Le vice-président à la sécurité des joueurs de la LNH a dit il y a quelques jours qu’il aimerait être le président de l’équipe. Non, il ne sera pas le président. Est-ce que c’était seulement le poste de président qu’il l’intéressait? Si oui, oubliez-le aussi comme DG.
Et vous, quel DG engageriez-vous si vous étiez Marc Bergevin Geoff Molson et Jeff Gorton?