Canadien : aucun but du top-9 depuis 10 jours

Le 19 décembre dernier, lors du premier voyage du Canadien sur la route, le Canadien a gagné contre les Coyotes de l’Arizona. Lors du match, Cole Caufield, Mike Hoffman et Christian Dvorak ont trouvé le fond du filet.

Mais avez-vous remarqué que depuis ce temps-là, aucun membre du top-9 à l’attaque chez le Canadien n’a marqué de but?

Lors du match du 21 décembre à Denver, le club a perdu au compte de 2-1. Au cours du match, c’est Anthony Richard qui a été le seul membre du club à enfiler l’aiguille. Il jouait sur le quatrième trio.

Contre Dallas, le 23 décembre, ce sont des gars comme Jake Evans et Michael Pezzetta qui ont marqué. Et hier, à Tampa Bay, c’est le défenseur Kaiden Guhle qui a été le seul marqueur des siens.

Nous sommes le 29 décembre et ce soir, le Canadien jouera contre les Panthers en Floride. Il est à souhaiter que les gars du top-9 marqueront puisque c’est leur job de le faire.

Ça fait quand même plus d’une semaine que ce n’est pas arrivé.

Le club, à la base, devait avoir une défensive sous la moyenne, mais une attaque potable. Ceci dit, en ce moment, l’attaque ne fait pas le travail et les gars doivent en donner plus.

L’absence de Sean Monahan, qui stabilise l’attaque, paraît plus que jamais.

Évidemment, on doit regarder Cole Caufield et Nick Suzuki, mais je n’ai pas envie de leur mettre toute la pression de marquer chaque soir – surtout quand Joel Armia est sur leur trio  – pour aider le CH, mais ce sont les meilleurs joueurs du Canadien.

Mais bon. Cela fait en sorte qu’en ce moment, avec la défaite d’hier, le Canadien est au dernier rang de sa division.

(Crédit: NHL.com)

Accumuler les défaites aidera le Canadien à descendre au classement pour repêcher un gars comme Connor Bedard. Kent Hughes a présentement 11.5 % de chances de gagner la loterie avec son choix et celui des Panthers.

Une chose est certaine : ce soir, le DG doit espérer que le match ne se rende pas en prolongation. #MatchDeTroisPoints

PLUS DE NOUVELLES