Le Canadien avait sûrement plus à offrir pour Oshie | Manque de respect envers Fedorov

Bon début de soirée!

Les partisans des Canadiens qui espéraient voir T.J. Oshie à Montréal l’an prochain seront déçus.
Le spécialiste des tirs de barrage a été échangé aux Capitals de Washington en fin de journée.

Les Blues obtiennent en retour l’ailier Troy Brouwer, le jeune gardien Phoenix Copley et un choix de troisième tour au repêchage de 2016.

Maintenant, est-ce que Bergevin a tenté d’obtenir Oshie? Nous le serons peut-être bientôt!

Le Canadien avait assurément mieux à offrir que Brouwer. Ce dernier a obtenu 21 buts et 22 passes pour 43 points l’an dernier. Et il n’a récolté que trois passes en 14 matchs lors des dernières séries. Le gardien Phoenix Copley était de son côté dans la Ligue américaine à 23 ans. Il a enregistré une moyenne de buts alloués de 2,17 en 26 départs.

Je n’énumèrerai pas nécessairement de joueurs que le Canadien aurait pu échanger pour Oshie, mais je crois que Bergevin a raté une belle occasion. Ah et puis bon je vais m’avancer un peu! Pourquoi pas Plekanec avec ses 60 points l’an passé? Galchenyuk aurait pu le remplacer au centre et Oshie aurait pu jouer avec n’importe quel centre.

Mais peut-être que Oshie coûtait trop cher. Il reste deux ans à faire à son contrat de 5 ans de 20,875 millions. Son salaire annuel est donc de 4,175 millions. Pour les Blues, cette transaction permettra de mieux négocier avec Vladimir Tarasenko, agent libre avec restriction.

Oshie a donc obtenu 19 buts et 36 passes pour 55 points l’année dernière.

Aussi, est-ce que les Capitals ont surpassé les Canadiens une deuxième fois en deux jours? Selon ce qui a été rapporté hier, ce fût le cas avec l’acquisition de Justin Williams.

Chose certaine, les Capitals ont vraiment réussi à se renforcir à l’attaque durant les deux derniers jours.

Holland manque de respect envers Fedorov!

Je vais maintenant parler d’un grand joueur. Il a fait les manchettes aujourd’hui, mais de façon quasi inaperçu au Québec en raison de l’annonce de retraite de Martin St-Louis et de la conférence de presse de Marc Bergevin. Il s’agit de Sergei Fedorov, l’ancien attaquant étoile des Red Wings de Détroit. Oui oui, vous avez bien lu, je parle d’un joueur qui est retraité de la LNH depuis 2009.

Ken Holland, le directeur général des Wings, a dit aujourd’hui que l’organisation des rouges retirera peut-être le chandail numéro 91 de Sergei Fedorov. Euh pardon! Juste peut-être!

Même si M. Holland ne veut peut-être pas tout dire avant que les arrangements soient conclus, je trouve que c’est peut-être un peu irrespectueux envers l’athlète. Rappelons-le, Fedorov fait partie de la cuvée 2015 du Temple de la renommée. Il a fait la gloire des Red Wings avec un certain Steve Yzerman dans les années 1990.

Le joueur de centre russe a joué rien de moins que 13 saisons consécutives avec les Wings avant de terminer sa carrière à Anaheim, Colombus et Washington. Mais par-dessus tout, il a marqué exactement 400 buts avec Détroit uniquement. En tout, il en aura compté 461. Combien d’équipes pourront compter sur un joueur qui leur fournira 400 buts dans les 15 prochaines années? Fedorov a aussi joué 908 de ses 1107 parties avec Détroit.

Je crois donc que M. Holland aurait dû dire que le retrait du chandail de Fedorov sera un automatisme.

La retraite pour St-Louis!

Maintenant, je pourrais aussi vous parler brièvement de l’annonce de la retraite de Martin St-Louis, mais les médias le font depuis 14h aujourd’hui. Je veux quand même mentionner que le joueur québécois a grandement contribué à briser des mentalités sur les petits joueurs. Il restera une inspiration pour tous les hockeyeurs de petite taille. Je lui souhaite maintenant d’être intronisé au Temple de la renommée! On va s’ennuyer de toi Martin!

En rafale

– Les dernières signatures dans la LNH. LIEN

– Oshie remercie les partisans des Blues.

– Huit moments marquants de la carrière de Martin St-Louis. LIEN

– Changements majeurs à venir pour la direction des Canucks de Vancouver. LIEN

– Les signatures du jour chez les Flames.

– Des extraits de l’entraînement des espoirs des Sénateurs. LIEN

– Les Red Wings s’entendent avec Vili Saarijärvi. LIEN

– Est-ce que Derick Brassard sera prêt pour le camp d’entraînement des Rangers?

– Beaucoup d’action aujourd’hui chez les Sharks.

– Le joueur de l’Impact Wandrille Lefèvre a maintenant sa citoyenneté canadienne. LIEN

Bonne nouvelle!

– Le suspense continue pour savoir qui sera la quart-arrière partant des Alouettes demain. LIEN

– Rafael Nadal est déjà éliminé à Wimbledon. LIEN

– Le fils de Vladimir Guerrero suit les traces de son père. LIEN

Le fils de Vladimir Guerrero pourrait s’aligner un jour avec les Jays, selon Jesse Sanchez du site MLB.com.
Guerrero Jr. est classé au premier rang parmi les meilleurs espoirs internationaux, selon Baseball America. Wow! Décidément, il est clair que la génétique a joué un rôle. J’ai bien hâte d’entendre de nouveau Rodger Brulotte crié Guerrero, Guerrero !

PLUS DE NOUVELLES