Canadien contre Panthers : 10 buts en première période

Le Canadien et les Panthers croisent le fer ce soir à Sunrise. Et disons que dans cet affrontement entre les rivaux de division, il y a eu beaucoup trop d’action pour ce à quoi on est habitué.

On aurait dû s’en douter en voyant Mike Matheson marquer après 16 secondes, mais ça a été tout un match.

Dans les faits, ça n’a jamais arrêté. C’était 2-1 Floride après 3:17. C’était 3-2 Floride après 6:03. C’était 4-3 Floride après 9:09. C’était 6-3 Floride après 12:22… et, à ce point-là, trois gardiens avaient accordé trois buts chacun.

Oui, Samuel Montembeault a rapidement pris le chemin du banc. J’allais dire des douches, mais qui sait s’il a fini de jouer…

Après 13:18, c’était finalement 7-3 pour la Floride (sur un but qui n’aurait pas dû compter parce que le jeu était arrêté… mais bon), ce qui est un rythme complètement fou. C’était, dans les faits, un excellent match de football qui avait lieu à Miami.

Il faut mentionner que 10 buts dans une période, c’est un record de la LNH – à égalité avec deux autres matchs des années 1980.

Le CH a déjoué Sergei Bobrovsky sur les trois premiers tirs dirigés vers le but de la Floride, dont le gardien auxiliaire n’a jamais joué dans la LNH. Il était temps que le vétéran se réveilleun brin.

Imaginez donc marquer trois fois en première, mais tirer de l’arrière par QUATRE buts. C’est assez spécial… mais c’est bon pour la loterie Connor Bedard, tout ça. Enfin, je pense.

Prolongation

Ce qu’on retient ici, c’est surtout le fait que c’est la cinquième période de l’histoire du Canadien où sept buts sont accordés. Ce n’est pas exactement glorieux, tout ça.

Mike Matheson, Anthony Richard et Michael Pezzetta ont tous marqué pour le CH.

PLUS DE NOUVELLES