L’avenir du Canadien semble radieux. Mais ça, vous le saviez déjà.
L’arrivée hâtive de Jesperi Kotkaniemi au sein du grand club est un prélude sur ce qui pourrait se produire dans les prochaines campagnes, puisque le CH a connu des repêchages fructueux lors des dernières années.
Ryan Poehling, Cole Caufield, Nick Suzuki, Josh Brook, Alexander Romanov ou encore Cayden Primeau ont tous les moyens d’avoir un vrai impact au sein de l’équipe.
Reste à savoir maintenant quand est-ce qu’ils feront le grand saut…
Ces repêchages teintés de succès ont permis à la formation de gravir les échelons en ce qui à trait à la qualité du groupe de jeunes.
La philosophie de Marc Bergevin a toujours été de bâtir son club par le repêchage dans le but de rivaliser pour une coupe Stanley.
D’ailleurs, Craig Button, qui était de passage sur le podcast From Failing Hands, a déclaré que le Canadien avait la meilleure chance parmi les équipes canadiennes de rivaliser pour une coupe Stanley dans les 3 à 4 prochaines années.
Director of Scouting for TSN, @CraigJButton joined us to talk about his career as an NHL executive and GM of the Calgary Flames, his thoughts on Marc Bergevin and generously provided a scouting report on the #Habs that will inspire fans.
🎧: https://t.co/wbH7V5ck6M#GoHabsGo pic.twitter.com/9A9xeD6MPh
— From Failing Hands Podcast (@FFHandsPodcast) August 29, 2019
Je pense que Montréal, et c’est mon humble opinion, a un futur incroyable (…) Je pourrais faire valoir l’argument que Montréal a une bonne chance, voire la meilleure chance parmi toutes les équipes canadiennes de rivaliser pour une coupe Stanley dans les trois à quatre prochaines années.
– Craig Button, analyste de TSN
Les bases sont là, chez le Canadien. On a souvent parlé de fenêtre d’opportunité, et le Canadien vient de l’ouvrir. Ceci dit, elle ne sera pas ouverte pour très longtemps, puisque des joueurs comme Kotkaniemi, Poehling, Gallagher, Danault ou encore Domi chercheront un nouveau contrat dans les prochaines années.
Sans oublier que Price et Weber commenceront à se faire vieux…