Canadien : de nouveaux trios à l’entraînement

Lendemain de veille frustrant pour le Canadien. Carey Price a volé la vedette du match de lundi face aux Canucks, mais l’équipe n’a pas été en mesure d’enfoncer le clou dans le cercueil lorsque l’occasion s’est présentée. La troupe de Dominique Ducharme était de retour à l’entraînement vers 17:15, mardi, et l’entraîneur-chef nous réservait une surprise de taille : un remaniement quasi-complet de ses trios d’attaque.

Jonathan Drouin et Nick Suzuki étaient accompagnés de Josh Anderson; Jesperi Kotkaniemi était flanqué de Tyler Toffoli et Brendan Gallagher (deux droitiers) et Phillip Danault pivotait un trio complété par Tomas Tatar et Joel Armia. Seul la quatrième ligne est demeurée intacte.

Les duos de défenseurs, eux, étaient échangés.

Personnellement, j’aimais ce que la combinaison Toffoli-Kotkaniemi-Anderson amenait sur la patinoire. Or, j’avoue être extrêmement intrigué par la venue de Gallagher à la droite du Finlandais. Les deux ont eu très peu d’occasions de jouer ensemble, puisque Gallagher a passé la majorité des trois dernières années en compagnie de Danault.

Simples essais d’entraînement de Ducharme ou reflet de ce qui sera présenté sur la patinoire mercredi? À voir.

Les joueurs se sont adonnés à un exercice de tirs de barrage durant la séance. Les insuccès de l’équipe dans cette phase de jeu ont déjà coûté de gros points cette saison. À voir les commentaires des gens en présence, on pourrait devoir être patient avant de voir une amélioration…

Blague à part, les temps d’entraînement sont limités dans la LNH, surtout en cette saison condensée. Si l’entraîneur veut corriger quelque chose, il ne peut pas se permettre de remettre au lendemain. Si le Canadien gagne lors de son prochain passage en tirs de barrage, on va se rappeler de cet entraînement.

Le Tricolore reprend l’action mercredi soir à Vancouver. Considérant qu’il a probablement joué son meilleur match de la saison lundi, le temps est-il venu de redonner le filet pour deuxième match consécutif à Carey Price?

PLUS DE NOUVELLES