Canadien : Dr. David Mulder annonce sa retraite

Chez le Canadien, le Dr. David Mulder est là depuis très, très longtemps. En fait, ça fait carrément 60 ans qu’il travaille au sein de l’organisation, lui qui était le médecin en chef du club depuis belle lurette.

Or, voilà qu’on apprend aujourd’hui que le vénérable homme annonce sa retraite. Il conserve un rôle de consultant, mais il ne sera plus là sur une base quotidienne.

En fait, le Canadien (et, selon le communiqué, c’est Jeff Gorton qui est à la base de ces annonces) a annoncé une série de mouvements dans le département médical : le Dr. Dan Deckelbaum prend la place de Dr. Mulder, Dr. Thierry Pauyo devient chirurgien orthopédique en chef du club, Matthew Moore est le nouveau massothérapeute de l’équipe tandis que Daniel Chammas (qui était avec le Rocket) devient adjoint thérapeute du sport.

Marie-Pierre Néron prend sa place à Laval. Et pour en revenir au Dr. Pauyo, le collègue Maxime Truman semble se réjouir de l’embauche.

Clairement, le Canadien était sérieux dans son désir de revamper son personnel médical et ces nouvelles embauches vont en ce sens. La dernière saison a vraiment laissé des traces, et le club ne veut plus revivre cet enfer.

Mais évidemment, la grande nouvelle du jour, c’est le départ du Dr. Mulder. On parle d’un homme qui était connu d’à peu près tous les partisans et qui a vu neiger, lui qui était membre de l’organisation depuis 1963.

C’est un grand morceau de l’organisation qui quitte.

Ceci dit, il aura droit à une retraite amplement méritée, et son remplaçant semble être extrêmement qualifié pour le remplacer : le Dr. Deckelbaum est, selon le Canadien, «l’un des médecins les plus respectés en Amérique du Nord», lui qui est d’ailleurs membre de l’organisation depuis une dizaine d’années.

Après les acquisitions de Jim Ramsay et de Maxime Gauthier plus tôt cet été, donc, le Tricolore continue de revamper son personnel médical. Espérons que ça se traduira en résultats concrets sur la glace, maintenant.

Prolongation

Quand on y pense, le Dr. Mulder aura eu le temps de s’occuper d’un énorme nombre de grands joueurs du Canadien. On parle d’un homme qui s’est notamment occupé de Carey Price dans les dernières années, mais également de Guy Lafleur et de Jean Béliveau par le passé, pour ne nommer qu’eux.

C’est assez impressionnant, non?

PLUS DE NOUVELLES