Canadien : encore Danault et Byron en prolongation

Le Canadien s’est encore incliné en prolongation. Montréal est tout simplement incapable de l’emporter à trois contre trois. Neuf présences en surtemps, neuf défaites. C’est vrai, certaines défaites ont eu lieu en tirs de barrage, mais reste que la troupe de Dominique Ducharme (et autrefois de Claude Julien) semble avoir un blocage.

L’entraîneur-chef a été critiqué, encore! Ses choix de joueurs ont encore été questionnés. Cette fois avec beaucoup plus de raisons que les autres. Danault et Byron, ça avait difficilement passé la dernière fois, mais vendredi, ça n’a pas passé du tout.

Ils ne sont pas responsables du but de Miller, c’est vrai, mais ils n’ont rien apporté sur la patinoire. Ça, c’est sans compter que Danault a été victime d’un revirement dans sa propre zone en raison de la patience (ou inaction) du CH.

La stratégie du Canadien semble être de prendre la rondelle et de ne rien faire de dangereux tant et aussi longtemps que la première vague de l’adversaire est sur la patinoire. Le problème, c’est que si on ne force pas ce trio de joueurs à patiner, il ne se fatiguera pas.

Et s’il ne se fatigue pas, pourquoi quitterait-il la glace?

On ne rigole pas! Les amateurs croyaient que le message avait passé lors du dernier match : on veut du changement en prolongation. Sur Twitter, on voyait des gens dire, à la blague, « encore Danault et Byron, j’imagine? » La bouche doit leur être tombée par terre…

Le Canadien doit maintenant trouver une solution. Dominique Ducharme doit trouver une solution! Le Canadien a laissé partir neuf points faciles depuis le début de la saison.

S’il rate les séries éliminatoires par cette marge (ou moins) on s’en voudra longtemps de ne pas avoir agi plus rapidement…

PLUS DE NOUVELLES