Canadien/Islanders : Barry Trotz prépare ses gars contre l’échec-avant de Montréal

Ce soir, le Canadien affrontera les Islanders de New York à domicile. Sur papier, avec le début de saison du Canadien, on pourrait croire que les Islanders pourraient prendre le CH à la légère.

Or, il n’en est rien. Avec un entraîneur aussi expérimenté que Barry Trotz à la barre du club, les gars seront prêts pour le pire des scénarios.

Et pour New York, le pire des scénarios, c’est celui où le CH joue comme mardi contre les Red Wings. Ce CH-là n’est pas forcément facile à affronter et les Islanders le savent.

Parce que oui, le coach se méfie du CH.

Pourquoi? En raison du plan de match du Canadien.

Selon lui, le retour à un système où plus de pression est appliquée par les joueurs en échec-avant aide le club.

Ils sont retournés à leur système de jeu en mettant de la pression avec l’échec-avant.

Ils ont bien exécuté les détails défensivement et n’ont pratiquement rien donné. Ils étaient opportunistes et difficiles à affronter. – Trotz

Toujours une question d’efforts chez le CH, hein?

Ce qui est aussi intéressant de noter, c’est le fait qu’à un moment où le Canadien cherchera à aller chercher du rythme, les Islanders se présenteront au Centre Bell sans aucune erre d’aller. Pourquoi? Parce qu’ils ne jouent presque jamais.

Ils ont joué sept matchs (personne n’en a joué moins), dont aucun à domicile. Ils ont de grandes pauses entre leurs matchs et ils n’ont pas encore joué à domicile.

Pourquoi? Parce que leur domicile n’est pas prêt. Il le sera dans deux semaines.

Ils ont donc de longues périodes sans jouer, ce qui n’est pas idéal en début de saison. Ils n’ont pas besoin de repos en novembre, mais bien de jouer des matchs.

Ces aspects-là font que le CH doit en profiter et capitaliser rapidement en début de joute.

PLUS DE NOUVELLES