Canadien : Jake Evans sera de l’alignement ce soir

Plus tôt cette semaine, on a tous eu la frousse en voyant que Jake Evans avait lourdement chuté contre la bande lors du match contre les Panthers de la Floride. Il n’en est pas à sa première blessure, le jeune centre…

Mais heureusement, il semble aller mieux. La preuve? Il a patiné ce matin.

Il l’a fait dans le cadre d’une pratique optionnelle du CH. Ce n’était donc pas la plus intense des pratiques, mais ce n’est pas grave. L’important, c’est de voir que le gars a patiné et qu’il va mieux. C’est un bon signe.

Et encore mieux : il jouera ce soir.

Mathieu Perreault, dont l’avenir à Montréal est de plus en plus nébuleux, sautera quant à lui son tour, et ce, même s’il n’a pas connu un vilain match mardi contre les Panthers avec Jesse Ylonen et Laurent Dauphin.

C’est d’ailleurs Joel Armia qui sera avec les jeunes (Nick Suzuki et Cole Caufield) sur la première ligne.

De Armia à Mike Hoffman à Armia… Josh Anderson doit comprendre le message.

Rappelons qu’hier, le coach Martin St-Louis a confirmé que Tyler Pitlick allait jouer, mais pas Ryan Poehling. Et si on se fie à l’entraînement, c’est Jake Allen qui devrait avoir la confiance de son entraîneur contre les Hurricanes de la Caroline.

Un qui ne jouera pas, ceci dit, c’est Jesperi Kotkaniemi. Le joueur des Hurricanes, blessé cette semaine par Lars Eller, devra s’absenter pour une durée de quelques semaines, selon son entraîneur.

Il ratera donc un rendez-vous contre ses anciens coéquipiers – même si le club a drastiquement changé depuis son départ.

Est-ce que cela fera en sorte que le défi sera moins colossal pour les hommes de Martin St-Louis? Non.

Après tout, Rod Brind’Amour dirige un club qui est très puissant et qui n’est pas à un KK près de gagner. Et le CH, malgré les succès sous Martin St-Louis, est quand même un club de 32e place.

Mais bon. Les Canes et leur gardien Frederik Anderson ne prennent pas le CH à la légère et l’entraîneur de la Caroline sait que le CH ne sera pas une proie facile en raison de l’entraîneur qui est de l’autre côté du banc.

Parce que oui, à ses yeux, Martin St-Louis, pour le CH, c’est une « embauche parfaite ».

Nous n’avons pas de nouvelles, au moment d’écrire ces lignes, des gars qui sont encore à Montréal, comme Carey Price. S’il a rejoint le club, c’est dans un anonymat complet et sans sauter sur la glace, ce qui serait illogique.

Rien n’indique que Jordan Haris sera en uniforme ce soir. Il est trop tôt dans son cas.

PLUS DE NOUVELLES