Canadien : Jay Woodcroft voit son nom circuler pour un poste à Montréal

Hier, le nom de Gerard Gallant a circulé en masse à Montréal dans les circonstances que l’on connaît. Le CH a nié lui avoir jasé.

Mais tout cela a quand même ramené un sujet à l’avant-plan : est-ce que le Canadien doit remplacer Alex Burrows (qui a quitté il y a quelques mois et qui n’a pas été remplacé derrière le banc) par un pilote d’expérience dans la LNH?

Parce que pour le moment, Burrows a été remplacé (pas derrière le banc) par Roger Grillo, qui ne déborde pas d’expérience dans la LNH.

Si ce n’est pas Gerard Gallant, est-ce qu’un autre entraîneur d’expérience pourrait venir aider/challenger Martin St-Louis pour la suite des choses comme adjoint? La question est plus que jamais d’actualité.

Et à ce sujet, des noms circulent.

David Calabretta, qui travaille pour The Fourth Period, affirme qu’il ne serait pas étonnant de voir le CH se chercher un entraîneur adjoint d’expérience. Le nom de Jim Montgomery, qui a encore un poste à Boston, a été soulevé. J’en ai parlé ce matin, justement.

Mais le nom de Jay Woodcroft est aussi entré dans la discussion.

Ce sont les deux seuls noms qui ont été amenés par TFP, ce qui veut sans doute dire qu’il y a des raisons qui ont poussé le journaliste à ne nommer personne d’autre.

Woodcroft a presque 20 ans d’expérience dans la LNH (et la LAH) et il se cherche sans doute un emploi. À moins qu’il veuille profiter de sa dernière année de contrat garantie pour rester chez lui?

(Crédit: Hockey DB)

Oui, ça s’est mal fini avec les Oilers l’an passé (il a perdu son emploi à peu près à ce temps-ci de l’année), mais il a l’expérience que le CH recherche. Il a aussi gagné dans la LAH.

Il ne parle pas français, ce qui n’est donc pas une menace pour Martin St-Louis. Pourquoi ne pas lui lâcher un coup de fil, si ce n’est pas déjà fait? Ça n’engage à rien, un coup de téléphone…

En rafale

– Intéressant.

– Hum…

– Elle va marquer l’histoire.

– À noter concernant le Temple : de nouveaux ajouts au comité de sélection.

PLUS DE NOUVELLES