Canadien : l’avenir de METAL! est entre les mains des partisans

La mascotte principale du Canadien, c’est Youppi! et personne ne peut mettre ça en doute.

Mais dans les dernières années, le Canadien a aussi présenté METAL! aux partisans. C’est une mascotte bleue qui sortait quand le CH avait son fameux chandail bleu poudre.

Et comme le chandail, il semblait avoir une malédiction autour de la mascotte.

Clairement, METAL! n’est pas la mascotte la plus appréciée du monde et elle semble avoir la faveur populaire contre elle. On ne l’a pas vraiment vu cette année et c’est bien correct.

Mais voilà qu’en ce 1er avril (notez la date), le CH l’a sorti des boules à mites sur les réseaux sociaux.

Pourquoi? Parce que la Flanelle veut savoir à quel point les amateurs ont envie de la voir sur une base plus régulière. C’est pour ça qu’un sondage a été fait sur le site du CH.

Et quand je dis un «sondage» a été fait… je vous invite à vous rappeler de la date. #PoissonD’Avril

Sur le site, on voit que l’hyperlien commence par 0401, ce qui représente la date du jour.

Dans l’article, où METAL! est vanté comme si on parlait de la huitième merveille du monde, on voit bien que l’ironie est au rendez-vous. Un exemple? Ce passage du texte du CH.

Les publications dans lesquelles il apparaît sont d’ailleurs inondées de commentaires démontrant un enthousiasme généralisé envers la mascotte, tel que : « C’est qui le génie qui a pensé à ça? »

Le sondage du Canadien concerne le nombre de matchs pendant lesquels METAL! devrait travailler en 2024-2025 et les choix sont les suivants : 4, 8 ou aucun. Et quand on répond, on n’a pas le choix de conclure qu’on a voté pour 41 matchs.

Conclusion : le CH a voulu piéger ses partisans avec un poisson d’avril inoffensif qui ne fait pas de mal à personne.

PLUS DE NOUVELLES