Canadien : le moment le plus propice à un changement d’entraîneur est passé

Dans les dernières semaines, le débat sur la place de Dominique Ducharme à Montréal est reparti de plus belle.

Même si le CH a été grandement affecté par la COVID-19, il y avait des gens pour demander la tête de Ducharme.

Même si la liste des blessés est longue comme le bras, il y avait des gens pour demander la tête de Ducharme.

Même si les deux dirigeants du CH ont souvent répété que son poste n’était pas en jeu cette saison, il y avait des gens pour demander la tête de Ducharme.

Même si la saison du club est à l’eau, il y avait des gens pour demander la tête de Ducharme.

Même si Claude Julien est encore très présent sur le payroll de Montréal, il y avait des gens pour demander la tête de Ducharme.

J’ai toujours été de ceux qui jugent que le moment est mal choisi cette saison pour laisser partir Ducharme en raison de toutes les raisons en introduction du texte. Ce n’est pas la décision la plus logique pour le CH, notamment en raison du fait qu’on doit se demander quel entraîneur serait lancé dans la fosse aux lions.

Mais pour ceux qui ont encore besoin d’en argument, en voici un : si le CH avait à congédier son entraîneur, ça aurait été fait durant la semaine de congé du Canadien, n’est-ce pas?

Non, le CH ne fera pas ça en pleines festivités des étoiles. C’est assez évident.

Si le Canadien avait eu à le faire, profiter de la semaine de congé aurait sans doute été la stratégie la plus optimale, question de voir le nouvel entraîneur avoir un peu de temps pour se préparer avec les gars.

Notons que Kent Hughes, fraîchement arrivé en ville, a profité de la semaine de congé pour jaser avec son entraîneur. Il ne l’aurait pas congédié avant.

Mentionnons, ceci dit, que le CH n’hésite pas à vanter l’entraîneur publiquement, notamment via Alex Burrows.

PLUS DE NOUVELLES