Le Canadien l’emportera sur les Rangers en 6 | Les prédictions de notre équipe | En rafale

C’est le moment de se mouiller !

Les séries dans la LNH s’entament mercredi est c’est l’heure de s’amuser à établir nos prédictions pour la première ronde.

Allons-y!

Chicago vs Nashville

Il est toujours très délicat de s’engager à parier contre les Blackhawks. Sur papier, l’alignement de Nashville a tout ce qu’il faut pour donner du fil à retordre aux Hawks. La culture gagnante qui règne à Chicago permettra par contre à l’équipe de passer au tour suivant.

Éric: CHI en 6   Kevin: NSH en 7   Christian: CHI en 6   Jeff: CHI en 5

Minnesota vs Saint-Louis

Je dois vous avouer qu’en tant qu’amateur de hockey, j’ai beaucoup d’attentes envers cette série. Minnesota est en mode « Gagnons maintenant » avec l’acquisition de Martin Hanzal, payé à gros prix, tandis que St-Louis a liquidé son défenseur vedette Kevin Shattenkirk. Le différentiel de but marqués/accordés de +58 de Minnesota par rapport à celui de Saint-Louis tant seulement de +17 me fait pencher du côté du Wild.

Éric: MIN en 6   Kevin: STL en 5   Christian : STL en 7   Jeff: MIN en 6

Anaheim vs Calgary

Getzlaf, Perry et Kesler ne seront pas jeunes éternellement. Un bon mélange de vétérans et de jeunes promoteurs permettent au Ducks d’entamer les séries avec panache. Par contre, la magie qui règne chez les jeunes Flames permettra à l’équipe de passer en deuxième ronde dans une longue série.

Éric: CAL en 7   Kevin: ANA en 6   Christian: ANA en 5   Jeff: CAL en 7

Edmonton vs San Jose

Après une défaite difficile à avaler contre les Penguins à la finale de la coupe Stanley l’année dernière, les Sharks entreront en séries avec le couteau entre les dents. L’ambiance à Edmonton sera toutefois démentielle devant le retour de l’équipe en séries depuis 2005. Les Sharks ne pourront contenir la vitesse des Oilers, à l’instar de celle de Pittsburgh lors de la dernière finale.

Éric: EDM en 6   Kevin: SJ en 6   Christian: EDM en 7   Jeff: EDM en 7

Washington vs Toronto

Qui aurait cru que Toronto accèderait en séries, en Octobre dernier. Ne nous faisons pas d’illusion : le conte de fée des Leafs se terminera toutefois sur une note abrupte. Les Capitals sont en mission.

Éric: WSH en 4   Kevin: WSH en 6    Christian: WSH en 5    Jeff: WSH en 5

Pittsburgh Vs Columbus

Je pense sincèrement que cette série sera la plus excitante à regarder dans les séries éliminatoires cette année. Columbus est une équipe de grinders bâtie pour les séries. Les Penguins tomberont de leur nuage et se feront éliminer dès le premier tour cette année.

Éric: CLB en 6    Kevin: PIT en 7    Christian:PIT en 7    Jeff: CLB en 7

Montréal Vs New York

Nous y voilà! La profondeur des Rangers a de quoi faire envier toutes les équipes de la LNH. L’équipe a réussie à accumuler plus de cent points dans la division la plus féroce de la ligue, ayant à se frotter régulièrement aux Caps, Jackets et Penguins. La série se jouera cependant entre les deux poteaux et le Tricolore remportera ce duel enlevant.

Éric: MTL en 6    Kevin: MTL en 7    Christian: MTL en 6    Jeff: MTL en 6

Ottawa Vs Boston

Vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous pour regarder des matchs cette année? Je vous suggère de passer par-dessus cette série. En séries, tout est possible mais je ne pense pas que ces deux équipes sont voués à y faire un long parcours cette année. Les Sénateurs sont la seule équipe à entrer au bal printannier avec un différentiel de buts pour/contre négatif. Ils vaincront tout de même facilement les Bruins, portés par leur cerbère Craig Anderson, qui sera en mission.

Éric: OTT en 5     Kevin: BOS en 6    Christian: OTT en 7    Jeff: OTT en 6

En rafale

– Auston Matthews a inscrit son nom dans l’histoire!

– Un petit papier sur la série Sens-Bruins

PLUS DE NOUVELLES