Canadien : les Capitals ne seront pas faciles à battre si Alex Ovechkin est sur son départ

Est-ce que les Capitals de Washington auront Alex Ovechkin l’an prochain dans leurs rangs? La question se pose.

Après tout, même s’il lui reste un an de contrat, on sait tous qu’il veut aller finir sa carrière chez lui, en Russie. Et comme il a battu Wayne Gretzky, il est possible que celui qui ne rajeunit pas ait envie de profiter du temps qu’il lui reste pour retourner à Moscou.

Et l’expérience Ivan Demidov nous a appris qu’un contrat, ça se casse.

Certaines personnes semblent penser qu’Ovi en est à ses derniers pas dans la LNH. Et si tel est le cas, cela peut donner un vrai boost aux Capitals en vue des séries éliminatoires.

Rappelez-vous comment le CH jouait pour Carey Price et Shea Weber en 2021. Cela a fait des miracles.

Donc mon point est le suivant : si jamais le Canadien devait affronter les Capitals en séries, est-ce que cela pourrait être plus difficile qu’on ne le croit? Je pense que oui.

Je pense qu’on est parfois rapide sur la gâchette pour assumer/prédire que le CH gagnerait contre les Capitals, une puissance de la LNH. Il y a de l’optimisme dans l’air – et c’est parfait – en ville, mais le CH est encore en reconstruction, officiellement.

Attention : je ne suis pas en train de dire que les Capitals sont invincibles et que le CH n’a aucune chance. Je pense que tous les clubs dans l’Est, jusqu’à un certain point, peuvent être battus.

À part peut-être les Panthers. À mes yeux, si ce club-là ne se rend pas en finale de la Coupe Stanley, ce sera un échec organisationnel.

Si ça brasse en séries et qu’Arber Xhekaj n’y est pas, ce ne sera pas simple. Et si Samuel Montembeault ne se transforme pas en Jaroslav Halak, est-ce que le CH a des chances, lui qui prend souvent le retard dans ses matchs?

Est-ce que l’effet Ivan Demidov sera suffisant pour permettre au CH de battre un club qui a présentement 20 points de plus que lui au classement? Les vibes ont beau être bonnes, mais… on peut se poser la question.

prolongation

Il faut noter ceci : si jamais les Sénateurs perdent vendredi soir contre le Canadien, l’écart entre le CH et les Sens pourrait être encore plus petit que prévu. Et rendu là…

Est-il possible que ce soit les Maple Leafs au menu en première ronde? Le Lightning? Ce serait des séries spéciales, ça… surtout si c’est Toronto, ce club réputé pour perdre en première ronde.

(Crédit: Sportsnet)
PLUS DE NOUVELLES